chapitre 1

399 32 4
                                    

Aujourd'hui je me suis encore évanouie à l'école et c'est de plus en plus dificille pour moi de respirer. Je sais pas ce qu'il m'arrive et mes parents continuent à me dire que c'est juste dû à une complication qu'il y a eu durant l'accouchement. Mais plus les jours passent, plus je me sens de plus en plus mal et plus je les crois de moins en moins. C'est vrai quoi, ils pourraient bien me mentir vu que je suis leur unique enfant et ils me chérissent comme la prunelle de leurs yeux. Ils me disent que je dois juste me reposer et que tout ira bien après avoir bu les médicaments habituels. Ces médicaments que, d'ailleurs, ils ne me disent jamais pourquoi je dois tout le temps les prendre. Allez hop! Je vais faire une sieste...

Juste à temps pour le souper. C'est bizarre, maman ne m'a pas appelé pour venir manger.
Je suis descendue et j'ai trouvé maman et papa dans un coin l'air très sérieux et discutant de quelque chose qui semble très préoccupante, vu leur tête.
Je me suis approchée discrètement pour voir de quoi il était question. C'est là que j'ai entendu mon père dire qu'ils ne pouvaient plus me le cacher et que c'était de plus en plus évident. Et maman qui était d'accord et pas d'accord en même temps, l'air résignée. De quoi parlaient-ils? De toute façon ça avait l'air de me concerner, moi et mes malaises, mes diarrhées, mes maux de ventre et les sensations que l'air me manque souvent.
Alors je me suis montrée à eux, exigeant une explication. Ils semblaient à court de mots, peut-être parce qu'ils étaient étonnés de voir que je les écoutaient ou parce qu'ils avaient peur de me dire ce qui n'allait pas. Malgré cela j'insistais. Je voulais savoir ce qu'il se passait. Et c'est là qu'ils me le dirent enfin... Je suis malade... très malade! Ils m'ont parlé d'un certain mucoviscidose. Et quand je leur ai dit que je ne savais pas ce que cela voulait dire c'est alors là qu'ils m'ont dit que tous ces malaises étaient dû à ça. Depuis mon enfance on m'a diagnostiqué cette maladie et qu'elle est mortelle. Quoi?? Je vais mourir??

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant