chapitre 30

119 14 7
                                    

...A cause de lui, ma maison d'ameublement est en faillite et elle croule sous des dettes. Merde! qu'as-tu fait du patrimoine familial imbécile? Continua-t-il sur le même ton.
-Comment ça beau-papa?
-Ce sujet ne te concerne pas mon coeur. Vas plutôt préparer le petit déjeuner, s'empressa Richard de me répondre.
-Non non Mitchie, restes là pour réaliser à quel point cet homme est un inutile et un incapable. Je n'ose même plus l'appeler mon fils. Je pensais que tu ne pourrais pas me décevoir plus que tu ne le faisais quand tu étais encore à la maison mais là tu as fait fort. Et je ne me pardonnerai jamais de t'avoir fait confiance avec ma compagnie. S'il n'y avait pas cet employé qui m'a mis au courant de l'état économique et financière de la compagnie je l'aurais sans doute appris dans les nouvelles. Franchement tu me dégoutes. Dis moi, où as-tu dilapidé l'argent?
-... Richard ne répondit pas
-Réponds-moi espèce de demeuré! Hurla Mr Christian.
-Calmez-vous Mr Christian, il y a d'autres façons de régler ça sans injures ni hurlements, le tempérai-je.
-Bien sûr qu'il y a d'autre façon ma fille, je l'ai déjà, la solution. Richard, tu ne t'occupes plus de ma compagnie, tu es renvoyé et ton petit frère prendra ta place, ça t'apprendra. Et je veux aussi te retirer de mon testament, je vais y penser plus mais je ne crois pas que je changerai d'avis. Parce que c'est ce que tu mérites, tu as été trop gaté, ou du moins tu es juste né mauvais!"

Puis il est parti, laissant Richard cloué au sol par ses propos.

J'aurais pu faire quelque chose, mais quoi? C'est son père et il connait les défauts de son fils, rien de ce que j'aurais dit aurait servi à grand chose. Richard a dilapidé tout cet argent en jouant à ce stupide jeu tous les soirs.

Et malgré mes mises en garde il n'en a rien fait et il a continué, il en est un malade et voilà ce qu'il récolte. A croire que je le lui interdisais pour son mal et non pour son bien. Eh bah voilà, cela me fait de la peine pour lui mais j'y peux rien. Au final, le destin avait d'autres personnes dans son agenda que moi, Richard par exemple🙄.

En voyant qu'il était sous le choc, je l'ai enlacé en tapotant son dos, lui disant que ça va aller et qu'il n'a pas à s'en faire, que son père ne pensait pas ce qu'il disait il était juste très en colère.

Il s'est laissé aller dans mes bras et il m'a serré très fort contre lui. Mais je n'ai rien ressenti, aucun sentiment ne m'a traversé durant ce moment qui pourtant devrait nous faire sentir qu'on est très proche, mais rien de rien.

D'ailleurs après que son père soit parti, il est sorti 10 mns plus tard, s'étant remis de la convo... Enfin, j'ose espérer qu'il s'en est remis sinon il fera une merde je le sais.

Bon! De toute façon, Richard est assez grand, il est majeur, alors qu'il fasse ce qui lui chante. Je ne vais tout de même pas me faire de sang d'encre pour lui?! Pas pour Richard quand même!

Bah voilà! Il rentre à 00h20. Je ne l'ai pas vu, je l'ai juste entendu rentré et aussi entendu le bruit les clés déposés sur la table basse du salon, ensuite le bruit de la porte de sa chambre s'ouvrir et se refermer. Moi je suis resté dans ma chambre, j'ai pas envie de voir sa tronche.

Alex, lui, n'arrêtes pas de m'appeler. On a parlé environ une heure avant que Richard ne soit rentré. Il est vraiment dévasté mais je ne fléchirai pas, et un jour il me remerciera pour ça, même si je serai déjà 6 pieds sous terre.

En parlant de mort, je n'avale plus rien sans le vomir ensuite, mon ventre me fait un mal de chien, ça n'a pas arrêté c'est de mal en pis et pour couronner le tout il enfle. Oui, mon ventre n'arrête pas d'enfler. Je ne trouve même plus d'explications à donner à Richard parce que moi même ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Dans la journée je compte aller voir un médecin, ce n'est plus supportable.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant