Les vacances s'approchent et pour la première fois j'aurais préféré ne pas en avoir. Je ne veux plus être loin de cette fac, elle est ma seule échappatoire. Et Alex, je ne le verrai plus pendant des mois, je n'entendrai plus ses blagues, il ne m'entraînera plus dans ses folies.
Je me demande s'il pense comme moi?! je suis sûre que non, sans doute il aura des tonnes de choses à faire pour occuper ses journées. Et moi je n'aurai qu'à faire le déjeuner, faire des courses, faire le dîner, faire le souper, et toujours fermer ma jolie bouche pulpeuse.J'entends que Richard va maintenant prendre les rênes du magasin d'ameublement de son père, au moins il aura de quoi s'occuper dorénavant et arrêter de me casser les pieds. Vaut mieux 10 000 fois être seule qu'avec ce batard. Et qu'il se trouve une maîtresse au passage, des dizaines même, ça me fera des vacances, je ne le supporte plus. Qu'il s'attende aussi au divorce parce que j'y pense de plus en plus, et Alex aussi me l'encourage vivement.
Bref, la semaine prochaine Richard commencera à travailler, super!♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Ah! Les vacances. Aujourd'hui est le premier jour et je m'ennuie déjà.
Je me rends compte que je ne pourrai plus retourner à la fac, à cause de ma grossesse, quelle merde!
Et avec Richard qui travaille, plus de lessive, plus de repassage, et tout doit être impéccable avec ce porc. Il se fiche que je sois enceinte, c'est moi qui dois tout faire dans cette maison, à croire que je suis sa boniche.Ah! Au fait, Alex a prévu qu'on sorte demain, je ne sais pas où et ça ne me dérange pas, c'est Alex quoi lol. Donc d'après ce que je vois j'avais tort, il m'avait réservé une place dans ses projets pour les vacances. Pour la première fois, ça m'enchante que je me sois trompée mdr.
♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤
Ça a été génial💃! J'ai passé une superbe journée grâce à Alex, j'ai tout oublié de mon monde: ma maladie, mes stress, mon foutu mariage, mon porc de mari, mes parents, la maison... tout a été jeté aux oubliettes.
On a mangé des hot dog, des hamburgers, des boules de glace, du griot de porc et j'en passe. Dommage que j'ai dû rentrer tôt pour que Richard ne se rende pas compte que j'étais sortie. Et devine! Alex a prévu qu'on sorte au moins une fois par semaine durant toutes les vacances. Que demander de mieux? C'est comme s'il avait lu dans mes yeux que c'est ce dont j'avais le plus besoin pour ne pas succomber au stress qui me hante.
"Et on se parlera tous les jours" me promet-il.
"Crois moi qu'il n'y a pas plus important pour moi durant ces vacances que de te tenir compagnie, de toujours te prêter une oreille attentive, une bouche encourageante et des bras soutenants. J'suis là pour toi Mitch!" À ces mots, il m'enlaça et deposa un baiser sur mon front, il est si bienveillant.On était, à ce moment là, assis à même le sol près d'une rivière. Bref, journée inoubliable! Le genre de journée que j'aurais aimé passer avec mon grand frère que malheureusement que j'ai pas. Mais, heureusement Alex joue ce rôle dans ma vie. Je l'adore ce mec !
Et maintenant, retour à ma triste réalité. Il revient de travail, laisse la moitié de ses vêtements au salon, m'ordonne de les remettre à leur place et ensuite de lui amener son repas dans la chambre, le temps qu'il prenne une douche. Non mais, quel culot! Etre mauvais peut être quelque chose d'innée? Parce que je commence à croire qu'il l'est de nature et peut-être que ses parents n'ont rien à voir avec son caractère de cochon.
On dirait qu'il est programmé pour me rendre la vie impossible, parce que ça aurait été tellement plus facile et compréhensif qu'il se prenne une bonne à tout faire, ce gosse de riche. Mais non, il lui fallait une épouse à tout faire et qui soit assez belle pour qu'il se vante d'en être le mari. S'il pense que je vais le laisser ruiner ma vie il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ce parasite.
Maintenant je compte bien vivre ma vie telle que j'aurais dû le faire et sans rien planifier à l'avance. J'ai,moi aussi, droit au bonheur, et je le sais maintenant. Oui, maintenant que je porte en moi ce petit être, je ne laisserai rien ni personne me détruire, pour lui (ou elle) je saurai rester forte.Un enfant! Wow!!! C'est la chose la plus belle que la vie pouvait m'offrir, après m'avoir tant refusé, après m'avoir refusé la sensation de se sentir vieillir, de voir son enfant devenir majeur et de le voir mûrir... Et peu importe que son père soit inhumain, c'est mon enfant, c'est ma source de joie, c'est ma motivation. Et je me battrai corps et âme pour qu'il ait une bonne éducation, qu'il soit quelqu'un d'humble, de juste, d'honnête... qu'il soit ma fierté peu importe où je serai au moment de son épanouissement.
Je ne sais pas encore comment je ferai pour nous séparer, mon enfant et moi, de Richard, mais je ne veux pas non plus tout planifier dès maintenant, car jusque là planifier ne m'a rien apporté de bon. Mais je trouverai quand même le moyen, il suffit que j'aie la volonté. Et de la volonté, j'en ai à revendre.
Alex me dit de demander le divorce. Je ne sais pas... c'est une bonne idée mais me l'accordera-t-il? J'ai peur de sa réaction et tant que je suis enceinte je suis fragile, éviter les coups est le mieux que je puisse faire. Donc pour le moment Lyse, reste tranquille, fais toi petite, sois docile et... ou lala! Me voilà encore qui planifie😂 c'est pas possible.
2h22 am et me voilà toujours là avec toi, je ne peux t'écrire en sécurité que durant la nuit. Pour rien au monde Richard ne doit être au courant de ton existence, parce que de tout ce que j'ai eu et qu'il m'a pris, toi seul m'es resté, et je ne veux te perdre pour rien au monde.
________________________________
Et moi qui m'étais dite que j'allais faire la grasse matinée aujourd'hui, faut croire que dans cette maison seules les choses qu'autorise Richard peuvent être faites. Il m'a reveillé de mon lit pour que je lui chauffe de l'eau pour prendre son bain et de préparer son ptit déjeuner avant qu'il aille travailler. Franchement, si j'avais envie de le faire pour lui croit-il que c'est lui qui aurait à me le dire? Bien sûr que non, je l'aurais fait sans que mon mari ait à me le demander, comme toute épouse aimante. Mais justement, je ne suis pas une épouse aimante! Et il le sait parfaitement, c'est juste qu'il fait tout pour me faire sortir de mes gonds et ensuite me tabasser, c'est sa seule occupation.
Mais je vais rester zen, le temps que j'accouche, et après il verra de quel bois je me chauffe!
VOUS LISEZ
Mitchie (le journal intime de maman)
Teen FictionDès qu'elle a enfin su pour sa maladie, tout a basculé dans sa vie. Ses reves, ses aspirations, tous sont partis en fumée. Elle devait soit vivre sa vie et en profiter autant qu'elle le pouvait, soit se dédier à faire plaisir à ses parents le temps...