chapitre 17

156 19 2
                                    

Non, non... sans façon! D'ailleurs, ce ne serait pas bien, je n'ai rien à lui offrir en tant que femme. Et puis, qu'est-ce je sais de comment on se sent quand on est amoureuse ? Je ne l'ai jamais été. Ou peut-être que toi tu en as une idée?!

Bon j'arrête! Je sens que je deviens barjo.. je vais arrêter de me prendre la tête avec ça parce que de toute façon cela n'aboutira à rien, je vais mourir bientôt donc peu importe ce que je ressens c'est pas important et mieux vaut passer outre de ça.
___

Aujourd'hui Alex a failli se bagarrer avec un étudiant. Alors qu'on se rendait à la cafétéria, un mec lui a balancé en pleine figure: "dis donc, tu as gagné le gros lot gros veinard! Dis, elle est bonne au lit au moins?" Ce con parlait de moi et Alex, et son sang n'a fait qu'un tour à ce moment là, Alex lui donna un coup de poing en plein nez et le plaqua au mur avec son coude à son cou. Ses yeux crachait du feu. "Celle qui s'envoie en l'air à chaque seconde et avec tous ses amis c'est ta mère espèce d'enculé, alors Mitchie, tu la respectes ok? J'espère que tu as compris."

Il n'a pas répondu. Alors Alex pressa plus son coude à son cou en répétant
"J'ai dit j'espère que tu as compris sal connard!
-Ou...oui, j'ai compris! Tu m'étouffes là..."

C'est la première fois que j'ai vu Alex dans cet état, il le lâcha et me pris par la main pour continuer notre route. Tous les étudiants furent étonnés de la réaction d'Alex, mais lui en était fier, comme si s'il avait à le refaire il le referait sans avoir à réfléchir deux fois.

C'est vrai qu'on est genre meilleurs amis du monde, mais il n'avait pas à me défendre aussi hardiment. Et le pire c'est que je me surprends à adorer ça😯😅.

Ah! Je ne t'ai pas encore raconté la meilleure. En rentrant à la maison, je suis tombée sur Richard et son père au salon, et son père était dans une de ces colères j'te jure.

Je l'ai entendu hurler qu'il pensait qu'avec le mariage Richard grandirait un peu et c'est pour ça qu'il lui a laissé la charge de l'entreprise mais il s'était trompé sur toute la ligne, que Richard est de plus en plus irresponsable.

Bref, d'après ce que j'ai compris il parait que Richard gère mal l'entreprise et que s'il continue ainsi il pourrait faire faillite.

Et quand Richard s'est aperçu de ma présence, il m'a crié:
"Putain de merde qu'est-ce que tu fous là à écouter ce qui ne te regarde pas. Va plutôt t'occuper de ta fille, rends toi utile tête de linotte!"

Son père écarquilla les yeux.

"Je t'interdis de parler ainsi à ta femme espèce de goujat sans vergogne. Ta mère et moi ne t'avons pas élevé ainsi, même si nous avons fait de notre mieux pour te rendre plus humain mais comme on dit, la mauvaise herbe persiste toujours et...
-Ne vous inquiétez pas beau-père, c'est ainsi qu'il se sent bien alors j'ai fini par ne plus y faire attention, et je suis désolée de vous avoir interrompu ce n'était pas mon intention, je viens juste d'arriver.
-Non ma fille, tu n'as pas à t'habituer à ce que ce macho de seconde main te parle comme ça lui chante. Et puis tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Donc, Richard, je t'avertis une dernière fois, soit tu prends tes responsabilités, soit je te déshérite et je nomme ton petit frère comme le responsable de l'entreprise, ainsi je te fouterai la honte de ta vie, tu es averti. Bonne fin d'journée Mitchie et prends soin de toi et de la petite Mélinda.
-Merci et bonne fin de journée à vous aussi, lui dis-je avec un sourire triomphant au coin des lèvres.

Bien fait pour lui! Son père lui a bien remonté les bretelles à cette pourriture. J'aimerais bien qu'il soit déstitué, ça lui ferait descendre d'un échelon.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant