Voilà! C'est le jour J... le jour où tout commence, le jour où tout prend sens, le jour où le compte à rebours peut commencer, le jour où tout va changer. Ce jour que je redoutais est arrivé. Tout est bien planifié. C'est un mariage civil, j'ai pas voulu m'unir avec cet homme devant Dieu, ensuite, 2 jours de lune de miel ( je n'en supporterai pas plus ), et à notre retour, on s'installera dans la maison que ses parents nous ont offert comme cadeau de mariage. Oui, truc de ouf n'est-ce pas? Tu sais qu'ils ont assez de moyen financier pour le faire et peut-être plus, alors... Ils nous ont offert la maison et mes parents, les meubles.
Benh voilà, à peine 18 ans et je vais déjà me marier, et avec un gars que je n'aime pas.
Bref! C'est l'heure de me préparer, alors je te dis à plus, mon confident.On s'est installé dans la maison, dans notre maison, depuis maintenant 6 jours déjà. Et comment c'est? Ben je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai donné ma virginité à quelqu'un que je n'aurais pas dû. Je ne peux m'empêcher de mal penser de Richard, peut-être que c'est parce que je remarque déjà que nos caractères ne sont pas compatibles, ou peut-être que je me fais juste des idées.
La vie commune est pesante. Je suis impatiente d'entrer à la faculté de droit et ainsi enfin orienter mes journées vers autre chose qu'entretenir la maison et faire à manger 3 fois par jour pour nourrir cet homme. D'ailleurs, il ne me regarde même plus, et même si je trouve ça tant mieux mais ce désintéressement est plus rapide que j'aurais pû penser. Mais c'est sûrement dû à ses études, et puis de toute façon, je m'en fiche royalement, il peut faire ce qu'il veut.Cher journal,
Oui, je t'écris avec les yeux pleins de larmes. Des larmes de fureur, de regret, de dégoût, de sentiment d'humiliation, bref, des larmes que jamais je n'ai encore eu. Aujourd'hui il s'est passé quelque chose de ... je ne trouve pas le mot assez fort pour la décrire.
Environ quatre mois depuis que je joue le rôle d'épouse parfaite, en m'efforçant de tout bien faire, mais il semblerait que Richard veut un enfant plus vite que moi j'en ai besoin. Et quand il a vu que je ne suis pas encore tombée enceinte, il m'a demandé ce qu'il se passait avec moi, sur un ton très désagreable et en haussant la voix, alors je lui ai répondu qu'il n'était pas obligé qu'il se passe quelque chose avec moi et qu'il fallait juste attendre, que c'était pas comme si je pouvait me passer l'ordre de tomber enceinte ( et ceci sur le même ton que lui ). C'est alors là qu'il m'a donné un coup de poing en plein visage et que je suis tombée au sol à cause de l'impact de ce coup. J'ai de gros bleus au bas de mon oeil gauche, où il m'a frappé, tant ce coup était fort. Je ne m'attendais pas à une telle violence. Et qui pis est, il ne s'est même pas excusé, il n'est pas désolé du tout. C'est comme si c'était naturel qu'il fasse ça, c'est sans doute une habitude pour lui. Et pour appuyer son action de connard, il m'a jeté à la figure : "écoute moi bien ma p'tite femme, ici JE suis seul chef! Tu ne cries pas, tu ne hausses pas la voix, tu ne me parles pas mal et tu ne répliques pas quand je te parle. J'espère que tu as compris maintenant". J'étais toujours par terre, figée, je n'en revenais pas. Dans quelle merde me suis-je fourée? Quel homme ai-je épousé?
Je comprends maintenant mes inquiétudes et mon mépris envers lui, et j'ai peur, très peur...
VOUS LISEZ
Mitchie (le journal intime de maman)
Teen FictionDès qu'elle a enfin su pour sa maladie, tout a basculé dans sa vie. Ses reves, ses aspirations, tous sont partis en fumée. Elle devait soit vivre sa vie et en profiter autant qu'elle le pouvait, soit se dédier à faire plaisir à ses parents le temps...