chapitre 15

187 15 16
                                    


Serai-je vraiment capable de leur infliger ça??

Ben figures toi que je vais me gêner, tiens! Ils ne sont que deux ingrats, voilà.

Plus jamais! Plus jamais je ne me sacrifierai pour quelqu'un. Ça fait trop mal de voir qu'au final ça compte que pour du beurre. Je suis déçue, non mais vraiment, ça me démange à l'interieur.

Mes propres parents préfèrent prendre partie pour mon mari, juste parce qu'il a plus de moyens que nous. Ça me déprime...

...

9 octobre
Happy Birthday to you Al😊

J'ai attendu 00h exact pour l'appeler et lui chanter un joyeux anniversaire.

Je dois te confesser que j'ai dû me cacher dans la salle de bain pour que Richard ne se reveille pas et me trouve au téléphone mdr😂.

Et Alex était très ému, il m'a dit que j'ai été la première à le lui souhaiter et qu'il ne s'y attendait pas, que ça le touche énormément.

Je lui ai proposé qu'on sorte ce soir, dans un bar en plein air près de la mer, que j'ai découvert et qu'il ne connait pas encore. Donc il passera me prendre à 7h30 ce soir.

Une babysitteuse que j'ai engagé s'occupera de ma petite Mélinda. Et coup d'chance, Richard m'a appelé pour m'avertir qu'il ne rentera pas avant demain après midi. Il ne m'a pas donné d'explications et j'avoue que je m'en bats les couilles. D'ailleurs ses absences sont de plus en plus fréquentes, et je m'en rejouis, je vois sa tête de cochon de moins en moins.

...

Je te décris vite fait comment j'me suis habillée avant qu'Alex ne passe me prendre.
Je me suis faite une queue de cheval en laissant une mèche de cheveux tomber à chaque rebord de mon visage,
•un maquillage nude,
•Une robe moulante, plus ou moins sexy, rouge bordeaux, m'arrivant au dessus des genoux, manches longues et dos nu,
•des escarpins noirs de 12 cm,
•et une pochette noire.

Non je ne porte pas de bijoux, tu sais, c'est pas trop mon truc. Bref, tu me trouves comment?
Moi, je pense que ça ira, je me trouve super classe même😊.

7h20
Bon, je vais voir la babysitteuse pour m'assurer que tout va bien et lui rappeler qu'à n'importe quel soucis elle doit m'appeler. Ensuite j'attendrai au salon qu'Alex arrive.

...

11h47
Surtout ne me gronde pas🙈! C'est la première fois qu'Alex et moi sommes sortis aussi tard et je ne peux te dire qu'une chose: J'ai a-do-ré!

C'était juste magique. Tout est toujours magique avec Alex loll. Ou laaa! On dirait les paroles d'une fille sous le charme, non? Mdrr c'est du n'importe quoi!

Bon, alors, je te raconte...
Il est arrivé pile à l'heure et quand je l'ai rejoint, debout devant sa voiture m'attendant, il est resté au moins 5 minutes bouche bée devant moi. Ses yeux me contemplaient avec admiration et respect. Puis il pris ma main et le baisa.

J'ai sauté à son cou, il m'a enlacé en humant mon parfum Dior à ma nuque, puis il m'a murmuré à l'oreille: "tu es magnifique!"

A ce moment là, mon coeur s'est mit à battre comme un tambour. On s'est défait de l'étreinte pour se mettre en route.

On est arrivé. Il voulait commander du vin mais je ne bois pas d'alcool, alors il n'en a pas pris non plus. On a de préférence pris 2 coca, une pizza et du tasso de boeuf. Et comme l'ambiance était à son comble on a dansé comme des fous.

Et alors que j'étais là, contre son corps, à me balancer au rythme d'une musique cubaine, on a commencé à se parler tout bas.

"Ça va toi? me demande-t-il
-Oui, tu es là et d'un coup ça va.
Il sourit
-Mélinda?
-Tout va bien, ne t'inquiètes pas. Tu as fait quoi en cette journée si spéciale?
-Rien de plus spécial que ce que tu m'as préparé Lyse. Pour tout te dire, j'ai passé la journée à penser à où tu allais m'emmener, et je t'avoues que j'adore cet endroit c'est tellement simple et pourtant chaleureux. Merci pour ce si gros sacrifique, je sais à quel point ça a pu être dur pour toi de sortir à cette heure, mais tu l'as fait pour moi et ça, je ne l'oublierai jamais.
-J'ai quelque chose à te dire...
J'ai arrêté de danser et lui de même. On était au milieu de la piste et je le regardais droit dans les yeux.
-Au moment le plus sombre de mon existence, au moment où je percevais la vie comme une punition, comme une torture, tu y es entré sans permission et tu t'es voué à changer ma vision de la vie, aussi merdique qu'elle soit. Tu m'as contaminée avec ta joie de vivre et ton envie de respirer à chaque 24hres, quelques 24hres de plus.
Me contenter de vivre sans me préoccuper de ce qui pourrait se passer dans la seconde suivante qui n'est pas encore là, c'est ce que tu m'as appris.
Alors en ce jour qui marque ta venue sur cette terre, cette venue qui m'est si bénéfique, je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie, car tu les mérites tous. Joyeux anniversaire mon brun à la peau mate. Merci d'exister Al!"

Et là, la chanteuse du bar que j'avais engagée pour qu'elle lui chante un joyeux anni à commencer à nous faire vibrer avec sa voix mielleuse. Eh oui, j'avais tout préparé😉.

Alex n'a pas bougé, il me fixait toujours d'un regard profond, et qui est devenu humide au cours du chant de la dame. J'étais fière de moi, rien ne vaut le bonheur que je ressens en le voyant si heureux.

Et quand la chanteuse eut terminé, Alex passa son bras autour de mon cou pour m'attirer vers lui en y cachant son visage. Bientôt je sentis mon cou humide et je croisa mes bras autour d'Alex.

Il m'a lancé un "Je t'aime" plein d'émotions. Et là, j'ai senti mon coeur s'ouvrir et tout plein de sensations me traverser. J'ai senti des papillons dans le ventre, des frissons et plein d'autres choses que je ne saurais te décrire.

Ensuite on a ri et on a continué à danser pendant plus de 2hres. Et quand l'heure était venue pour nous de rentrer, il allait demander l'addition, ce qui était hors de question.

Alors j'ai pretexté aller aux toilettes, j'ai passé à la caisse et j'ai tout payé avec la carte de crédit que Richard m'a donné. Oui, il m'en a donné une parce qu'il trouvait que je lui faisais chier à chaque fois que je le dérangeais pour lui demander de l'argent pour les dépenses du bébé.

Quand je suis revenue des "prentendus toilettes", je souriais victorieusement. Alex l'a remarqué et aussi que le serveur n'est pas venu, il a tout de suite compris et s'est tordé de rire.

"Non... Mitchie t'as pas fait ça, rassures moi?!
-Eh bien oui mon coco, si je te fais une surprise autant ne pas le faire à moitié.
-Ton coco? s'esclaffa-t-il, non là t'as gagné, je me rends!"

Je lui ai souri et il m'a embrassé sur le front.
On est allé se mouiller les pieds un peu dans la mer et je dois dire que ça n'a pas été la meilleure des idées. La brise de mer ne m'a pas fait le plus grand bien, j'ai commencé à tousser sans arrêt. Et malgré qu'Alex ait mis sa veste sur les épaules pour me réchauffer, c'était inutile et l'air me devenait rare. Si rare que j'ai dû m'en pomper. Et j'ai vu l'air étonné d'Alex, mais je lui ai de suite demandé qu'on s'en aille.

Mais dans la voiture il n'a pas pu s'empêcher de me demander si j'étais asthmatique, je me suis empressée de lui dire non et que c'est juste une infection que j'avais attrapé à ma naissance. Il m'a lancé un regard méfiant que j'ai défié, il a vite compris que je ne voulais pas en parler et n'a pas insisté.

Mais je sais qu'il ne lachera pas l'affaire aussi facilement, j'ai bien vu qu'il ne m'a pas cru. Mais pour l'instant c'est mieux qu'il ne sache rien, je ne veux pas de sa pitié, je veux son admiration, son affection, son amour...

Je viens de dire son amour là??? Fraternel bien sûr!
En suis-je sûre? Après toutes ses sensations qui m'ont traversée ce soir, quand il était tout près de moi, quand il m'enlaçait... Je n'avais jusque là jamais ressenti ces choses, ces papillons dans le ventre lol, ça m'a fait tout drôle. Mon souffle devenait court et mes battements de coeur aussi rapides que la lumière.

Je ne sais pas ce que c'est, mais Alex est un ami, il est comme un frère et... pourquoi j'ai l'impression que j'essaie de me convaincre moi-même en te disant ça?

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant