Note de l'auteure:
Je crois que cette chanson exprime assez bien les sentiments qui traverseront Alex dans ce chapitre. Je vous invite à l'écouter en lisant.😍Cela fait deux jours depuis que j'évite les appels d'Alex. Et quand ce mec t'appelle et que tu ne lui réponds pas, ça devient pire que du harcèlement. A maintes reprises j'ai dû le convaincre que ce n'était pas la peine qu'il vienne chez moi, par texto bien sûr. Je ne pouvais pas affronter sa voix, et je ne trouvais pas non plus les mots pour lui expliquer ma décision.
Mais je suis consciente que je ne pourrai pas repousser ce moment que je redoute tant indéfiniement. Je dois prendre mon courage à deux mains et affronter Alex. Sinon, un jour ou l'autre il va débarquer à la maison et je préfère ne pas imaginer le désastre que ça fera.
Ouais ouais!!! Arrêtes de me pousser dans la fausse aux lions. Je vais l'appeler et le lui dire, tu es content? Tssss non mais j'te jures t'es pas possible. Je reviens, même si je sais déjà que ce sera avec les larmes aux yeux...
___"All...
-Jean-Baptiste Mitchie Elysabeth! Pourquoi tu ne réponds plus à mes appels? Qu'est-ce que tu me caches? Et attention à ne pas me mentir hein!
-J'ai quelque chose à te dire, alors écoutes moi jusqu'à la fin sans m'interrompre s'il te plaît, c'est déjà assez difficile pour moi comme ça. Bon, je vais être direct! J'avalai difficilement ma salive. Il y a quelque jours de cela, Richard m'a avoué qu'il est tombé amoureux de moi et m'a demandé une chance pour qu'on puisse former une vraie famille, en laissant tout ce qu'il s'était passé derrière nous, ce que j'ai refuser sur le champ. Mais, après mûre réfléxion je me suis dite, pourquoi pas? Peut-être que cette fois ça pourrait marcher. Donc j'ai accepté de lui donner
cette deuxième chance pour voir ce que ça donnera.
-Quoi? Tu as fait quoi? Attends, t'es sérieuse là? On n'est pas le premier avril à ce que je saches. Alors, c'est quoi cette blague de mauvais goût?
-Arrêtes de faire le con Alex tu...
-Ah parce que c'est moi qui suis le con maintenant?! Super.
-Tu changes de ton jeune homme!
-Excuses moi mais c'est que tu m'énerves. Pourquoi t'as fait ça? C'est à cause du comportement de mon père? Parles moi s'il te plaît parce que je sens que je vais devenir fou.
-Al calmes toi et sois raisonnable. C'est pas parce que tu t'entêtes à ce que nous soyons à tout prix ensemble que ça le rend possible.
-Et toi pourquoi tu t'entêtes à dire que toi et moi c'est impossible? Mon père nous fiche la paix, même si je ne sais pas à quel prix. Et s'il me déshérite bah ce sera son choix et honnêtement j'en ai rien à foutre. Il n'y a plus rien qui nous empêche d'être ensemble, tu ne l'aimes pas cet homme alors qu'y a-t-il d'autre que tu ne me dis pas?
-...
-Réponds moi Mitchie!
-RIEN Alex! Arrêtes de chercher la p'tite bête il n'y a rien, rien de rien. C'est vrai que je t'aime et que tu m'aimes mais parfois ce n'est pas suffisant. Tu mérites quelqu'un de meilleur que moi, une personne qui saura construire quelque chose de stable avec toi et...
-Ma meilleure c'est toi Mitch, putain, quand vas-tu te l'insérer dans le crâne que je ne veux personne d'autres que toi?? Quand vas-tu nous donner une chance au lieu de les gaspilller en les donnant à cet enfoiré qui tu sais ne changera jamais?
-Al s'il te plaît, je n'ai pas à me justifier de mes choix, je voulais juste te le dire pour que tu puisses passer à aux choses. T'es juste parfait et je sais que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra. Alors ar...
-Tu fais quoi là?
-Rien, je vais juste me coucher mais éh je te parle arrêtes de m'interrompre!
-Prépares tes affaires et ceux de Mélinda, je passe te prendre.
-Quoi? Non! Je n'irai nulle part avec toi.
-Il y a environs 6ans, je n'étais pas là pour t'empêcher de faire la plus grande erreur de ta vie en te mariant avec cet enfoiré pour je ne sais quelle raison, mais aujourd'hui je suis là et tu devras me passer sur le corps pour que je te laisse faire cette folie.
-De quoi j'me mêle? Je t'interdis de venir chez moi et surtout pas à cette heure.
-Bye!
-Alex! Allo?! Allo?!!! Eh merde.
VOUS LISEZ
Mitchie (le journal intime de maman)
Teen FictionDès qu'elle a enfin su pour sa maladie, tout a basculé dans sa vie. Ses reves, ses aspirations, tous sont partis en fumée. Elle devait soit vivre sa vie et en profiter autant qu'elle le pouvait, soit se dédier à faire plaisir à ses parents le temps...