Il courut après moi et s'est arrêté net en voyant le couteau que je pointais en sa direction, l'air décidé et déterminé à mettre fin à toute cette putain d'histoire à cet instant même. On se défiait du regard, lui peu rassuré, et moi déterminée. Après environs 5 minutes, il décida enfin de faire quelques pas vers moi.
"Ne t'avises pas de faire un pas de plus! Lui criai-je.
-Je vois que tu as appris à te défendre. Tu crois peut-etre que tu me fais peur avec ce couteau que tu tiens d'une main tremblante?
-Je t'ai dit de ne pas t'approcher espèce d'enculé, lui criai-je encore plus fort. Après tout ce que tu m'as fait tu pense peut-être que j'aurai peur de te planter ce couteau en plein coeur? Si tu savais à quel point j'enrage là, tu comprendrais qu'il n'y a rien que je ne puisse pas faire et tu te barrerais. Alors soit tu disparais, soit tu fait un pas de plus et ce sera le dernier de ta vie je te le jure. Tu choisis!
-Ok je m'en vais, mais tu n'auras pas éternellement ce couteau en main, et quand tu ne l'auras plus tu feras moins la maligne."Il tourna ses talons et claqua la porte en sortant. J'ai enfin pu souffler. Et tu sais quoi? J'étais tellement remontée que j'aurais vraiment pu le tuer s'il avait osé ne serait-ce me toucher.
Il est 23h et il n'est toujours pas rentré. Génial! Encore un soir où je dormirai tranquille... Après avoir revisé mes notes bien sûr, l'examen final est dans 2 semaines.
Concernant mes parents, ils m'ont appelée durant toute la soirée. J'ai pris le premier appel et les ai assuré que tout allait bien, qu'il ne s'est rien passé et qu'ils doivent rester en dehors de ça. Je me suis dépéchée de raccrocher. Ils ont continué à m'appeler mais je n'ai pas décroché.
____"Une petite amie? Demandai-je de but en blanc.
-Quoi? sursauta Alex
-Est-ce que t'as pas de petite amie? Vue que tu m'en parles jamais et je doute que tu sois gay... si? Dis-je ironiquement
-Bah dis donc, bonjour le direct! Ricanna-t-il. J'avais une copine, oui, mais on a tout cassé il y de cela quelques semaines, plus d'un mois en fait.
-Ah bon et pourquoi? Vous ne vous aimiez pas?
-T'es devenue drolement curieuse d'un coup! s'étonna-t-il. Tu veux vraiment le savoir?
-Ben oui...
-Ok. Elle était d'une jalousie maladive parce que je m'occupe plus de toi, m'inquiète plus pour toi, je passe plus de temps avec toi qu'elle et tout ça. Bref! J'en avais marre et j'ai rompu.
-Non!? Serieux? Donc je suis la raison de votre séparation?! Ou la la, la honte! je cachai mon visage avec mes mains.
-Ne sois pas génée Mitchie, rit-il en enlevant mes mains à mon visage, crois moi tu n'y es pour rien. Cette fille était une vrai allumeuse, une capricieuse et une prétentieuse. Bref, le genre de fille que ma famille aurait aimé me caser avec, mais moi je recherche plus que ça. Et puis... il hésita.
-Et puis? l'incitai-je à continuer.
-Et puis si je te traitais mieux qu'elle c'est que tu es plus importante pour moi qu'elle, et ça je n'avais pas à le lui dire pour qu'elle le comprenne."Son regard avait changé, il était devenu plus doux.
"-Comment puis-je être plus importante pour toi que ta copine?
-Euh... bah c'est que... pour rien! Dis, tu me prêteras ton p'tit carnet un de ces jours?
-Qu...quoi? Mon journal??? Mais pourquoi? j'ai sursauté.
-Je ne lirai pas tes p'tits trucs, promis! Je veux juste t'y laisser quelques mots.
-Bon bah, je te fais confiance, tu me dis quand et je te le laisse.
-Merci mon bébé! -Il déposa un baiser sur mon front- Et ne pense pas que je n'ai pas remarqué le bleu maquillé que tu as sous ton oeil juste parce que je n'ai rien dit hein! Allez, on va en cours."Je me suis levée du banc où on était assis malgré moi. Cette conversation était si intense (enfin, c'est ce que j'ai ressenti). Je crois que je ne peux ni ne veux continuer à me voiler la face... Je suis tombée amoureuse d'Alex.
Ça fait du bien de l'admettre, mais ça fait aussi du mal. Le mal de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde, d'être si différente et surtout de savoir qu'on n'a rien à offrir à la personne qu'on aime, de se sentir si impuissante et inutile.
Je dois étouffer ces sentiments qui n'aboutiront à rien. Certes, je me libèrerai de Richard, même si c'est la dernière chose que je ferais mais je le ferai, mais je ne me batterai pas pour me faire aimer d'Alex, car je ne pourrai pas lui infliger l'horreur de vivre avec quelqu'un qui est constamment malade et qui va bientôt mourir.
Pfff! On va quitter ce sujet parce qu'à chaque fois que j'en parle je me sens devenir parano, parce que je me contredis toujours. Je n'arrive jamais à me mettre d'accord avec moi même sur ce que je dois faire concernant ces sentiments qui me sortent presque par les yeux tellement ils sont évidents.
Je trouve Richard très louche, comme s'il trempait dans quelque chose de pas nette. De la drogue? Non, je n'irai pas jusque là. Mais quand même il a bien un endroit où il dilapide les revenus de l'entreprise, non?! Parfois il rentre plein aux as, il est aux anges, mais d'autres fois il rentre dans tous ses états, comme quelqu'un qui part à la chasse et qui revient bredouille.
Il n'a pas fait attention aux menaces de son père car il agit de mal en pis. Et pour quelqu'un qui a étudié les sciences économiques, je trouve qu'il a la main trop légère quand il s'agit de dépenser, comme s'il avait une fortune illimitée sous la main. Il m'a même promis de m'acheter une voiture à la fin de l'année, parce qu'il a marre que parfois j'emprunte son chauffeur pour sortir.
Enfin bon! Qu'il fasse ce qu'il veut c'est pas mon problème, du moment que ma petite fille ne manque de rien le reste ne m'importe pas.
___J'ai subi les examens et je m'en suis assez bien sortie, Alex aussi. On pense qu'on réussira cette année, comme toute les autres d'ailleurs. Yayyy on est trop forts😎!
Richard vient de sortir pour aller je n'sais où et je m'en fiche. Et Alex vient de me dire qu'il va m'appeler d'une minute à l'autre alors à tout à l'heure.
▪▪▪
Hé! Je viens d'avoir le choc de ma vie. Tu sais ce qui vient de m'arriver? Pff bien sûr que non, j't'ai encore rien raconté.
Euh bon, j'commence où?Excuses moi, je suis toujours sous le choc...
J'ai toujours sû que Richard était un pervers mais j'avais osé penser que sa perversité avait quand même des limites, mais non! Non! Non! Non!Alex et moi blaguions tranquillement en appel vidéo. J'avais les cheveux en bataille et lui... ou la la! Lui, il était couché sur son canapé, le torse nu, la bouche d'une roseur tentatrice, et les yeux transperçants qui brillaient sous l'effet de la lumière faible d'une lampe de salon (j'ai dû faire un effort surhumain pour prêter attention à ce qu'il disait au lieu de le contempler)... Bref, il se moquait de mes cheveux en disant qu'ils ressemblaient à un nid d'oiseaux😂.
J'ai entendu un bruit à la porte d'entrée de la maison et donc j'ai dû écourté l'appel en promettant à Alex que je l'appelerai demain, il a alors compris et m'a dit de faire attention. "Bonne nuit mon bébé!" m'a-t-il dit avant de raccrocher. Mais putain de merde pourquoi il me fait ça? Pourquoi me torture-t-il d'affection ainsi? C'est de plus en plus insoutenable j'te jures.
Pfff! Me voilà encore une fois à parler de lui. C'est à croire que je ne peux pas m'en empêcher.
Alors, comme je te le disais, je me suis levée du lit pour aller voir qui était à la porte et là... bam!Le spéctacle qui s'offrait à moi n'était ni plus ni moins Richard et une... une... une pute de première qui s'arrachaient l'un l'autre leurs habits sur le pas de la porte.
Ils entrèrent tout en continuant leur activité qui, soit dit en passant, est d'une sauvagerie excessive, comme si la passion les consummait. Ils se dirigeaient vers la chambre quand ils m'ont vu et Richard m'a craché "Ah, Elysabeth, t'es pas encore couchée?! Ça tombe bien! Ce soir, laisse la chambre à mon...euh... mon amie et moi s'il te plaît! Ah, mais que je suis bête! Tu dors avec la petite, bien sûr. Donc c'est mieux, on ne te dérangera pas. Dors bien ma puce! Ne t'occupes pas de nous."
Et Richard, ses mains sur ses fesses, pris la bouche de la petasse pour l'embrasser langoureusement tout en l'attirant vers sa chambre. Ensuite il claqua la porte avec son pied.Quoi??? Mais je rêve là?!
•••○•••
Voilà voilà mes cheris💖Q'en pensez-vous?
N'oubliez pas! Votez, commentez et partagez😍
Bisous bisous💋
VOUS LISEZ
Mitchie (le journal intime de maman)
Teen FictionDès qu'elle a enfin su pour sa maladie, tout a basculé dans sa vie. Ses reves, ses aspirations, tous sont partis en fumée. Elle devait soit vivre sa vie et en profiter autant qu'elle le pouvait, soit se dédier à faire plaisir à ses parents le temps...