Alex a tenu sa parole jusque là, rien n'a changé entre nous. A bien y réfléchir, il y a quelques changements, il est de plus en plus présent pour moi et aussi pour Mélinda. Quelle ironie! il la traite comme si elle était sa fille alors que son père n'a rien à foutre d'elle.
Il organise toujours des sorties pour éloigner Mélinda le plus possible de cet atmosphère sordide qu'il y a à la maison. D'ailleurs, Richard n'a pas arrêté d'y amener des putes, c'est vachement insupportable.
Et quand ça arrive, je prends la voiture qu'il m'avait offert, une superbe BMW bleu électrique, et je vais me réfugier chez Alex, en prenant le soin de ne plus me retrouver seule avec lui en pleine nuit. Si ça arrive, je ne pourrai pas lui résister j'te jure. Déjà que je commence à faiblir devant ses petites attentions, non non, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Parlons d'autres choses, le mois prochain ce sera ma graduation. Richard m'a déjà averti qu'il n'y sera pas, et c'est tant mieux, il ne pouvait pas m'offrir mieux.
Il faudra ensuite remettre mon mémoire pour avoir ma licence. Je suis si fière de moi, sans me vanter, je suis courageuse... et bénie aussi je dois l'avouer, Bondye ki ap gade m!J'ai lu sur internet que les gens atteints de cette maladie peuvent rarement boucler leurs études et ne peuvent garder un travail.
Plus j'apprends sur cette maladie, plus je me vois comme un miracle. Parce que ces gens là suivent tous les traitements nécessaires mais cela n'empêche pas à la maladie de prendre pied, pourtant moi qui ne fais que le quart de ce que je devrais faire, on dirait que je vis mieux qu'eux.
Cependant, il y a des jours où j'aurais préféré ne pas être née, parce que me voir si limitée alors que je suis si jeune me tue. Le simple fait de faire partie d'une salle de classe où tous les étudiants sont sains me rend quand même malade, parce que tous ne font pas aussi attention à la propreté que moi. Pourtant ils sont normaux, c'est moi l'anormal.
Alex dit que c'est ma différence qui l'a séduit, sait-il à quel point je suis différente? D'ailleurs, m'aimerait-il quand même s'il savait pour ma maladie? Prendrait-il le risque de ne vivre que quelques années, quelques mois, quelques jours ou encore rien que quelques heures avec moi? Son amour est-il donc si fort?
Et la grande question, car je ne peux toujours pas y répondre, pourquoi moi? Alors qu'il y a tant de belles filles, intelligentes, intéressantes là dehors. Alors qu'il a tout, vraiment tout pour plaire à n'importe quelle femme? Moi, je suis mariée et mère d'une fille, pourtant il m'aime moi. A quel moment ça a dérapé entre nous?
Pourquoi bordel de merde est-ce que l'amour s'en est mêlé? Toujours là à fourrer son nez là où on ne l'a pas sonné celui là. Si je laisse Richard sans divorcer et que je me mets avec Alex, il nous tuera tous les 2, à moins que nous disparaissions totalement de son champ de vision.
Je n'ai aucune envie d'être traquée comme une bête sauvage, et avec Mélinda sous le bras en plus. Non, Alex trouvera bien quelqu'un d'autre pour faire sa vie et le rendre heureux.
Mon divorce ne concerne pas seulement le fait d'envisager une possibilité de me mettre en couple avec Alex. Ça concerne aussi mon bien-être et celui de ma fille, et je devrais prendre ça plus au sérieux parce qu'il est hors de question que ma fille grandisse dans ce mariage invivable.
Oufff! Je suis épuisée d'écrire, j'imagine que tu l'es plus de supporter que je t'écrive dessus tout le temps mdr😂, mais ne te plains pas hein, parce que si tu ne supportes plus que je te parle qui me supportera?
Allez! je vais faire une petite sieste, reposes-toi toi aussi. A plus!~~~
8hres
Je revenais de la graduation. Tout s'était bien passé, mes parents étaient là et ça m'a fait un bien fou de les avoir près de moi dans un moment si important de ma vie. Ils ont même pu rencontré Alex, qui les a tout de suite plû, ils sont littéralement tombés sous son charme. Plus encore quand ils ont su qu'il est de la famille Laleau. Ah! Mes parents, tu sais, bah c'est tout à fait eux ça. J'avais laissé Mélinda avec la babysitteuse à la maison.
VOUS LISEZ
Mitchie (le journal intime de maman)
Teen FictionDès qu'elle a enfin su pour sa maladie, tout a basculé dans sa vie. Ses reves, ses aspirations, tous sont partis en fumée. Elle devait soit vivre sa vie et en profiter autant qu'elle le pouvait, soit se dédier à faire plaisir à ses parents le temps...