chapitre 9

176 18 2
                                    

Alex me manque grave! Je ne savais pas qu'il pouvait être aussi stricte, il ne m'a plus calculée, comme si je n'existait plus. Et ça ne m'aide pas, avec tout le stress que j'ai déjà, ma maladie se dégradait de plus en plus. Mais je ne peux lui en vouloir, il agit comme je l'aurais fait si j'avais été à sa place... Je ne suis pas prête à me confier sur ce sujet, et peut-être que je ne le serai jamais. Et alors on ne se parlera plus jamais? Ça se finit donc ainsi? Dis donc on m'a sans doute jeté un putain de sort pour que j'aie ainsi de la poisse.

En fait, aujourd'hui est dimanche, et c'est la cérémonie de graduation de Richard. Je vais donc devoir assurer le rôle d'épouse parfaitement heureuse devant nos parents et ses amis. Il leur avait déjà annoncé la nouvelle, celui qu'on allait être parents, et ils étaient enchantés de l'apprendre. Non mais sérieux, les parents de Richard l'ont donc si mal élevé pour qu'il soit aussi pervers? C'est pas possible! Bref, je vais me préparer, il est presque l'heure. Bisous bisous💋

J'en ai assez!! Ras le bol de ce gros porc smh! C'est pas un homme ça, c'est un psychopathe. Je comprends pas comment ça fonctionne dans son crâne. Non mais, comment on peut mettre au monde un être aussi méprisable ?
A la fête, ce cochon m'a présenté à tous ses amis avec son air de vantard, exhibant sa fierté; tous me félicitaient pour ma beauté, et beaucoup d'entre eux me désabillaient du regard, ce qui est très désagréable soit dit en passant, allez voir ce qu'ils s'imaginent en me reluquant ainsi. Et bien sûr Richard s'est rendu compte de tout et bouillait de colère silencieusement. De quoi suis-je responsable dans cette situation? Il m'a ordonné que je l'accompagne pour l'occasion et de plus c'est lui qui m'a acheté la robe, qui était un petit peu provocatrice. Alors où ai-je fauté? C'est de ma faute si ses amis me trouvent belle?

Il n'a rien dit de toute la soirée, et moi non plus d'ailleurs. Et on est rentré avant que la fête ne finisse. Dès que j'eus traversé la porte d'entrée de la maison, il a attrapé ma main violemment et m'a tournée vers lui puis a déchiré la robe sur moi, m'a giflée deux fois de suite, et m'a poussée par terre en me disant "Quand je sors avec toi c'est pour que tu agisses comme ma femme que tu es, pas comme une allumeuse en attirant le regard de tous les mecs se trouvant dans les parages sur toi! Et estime toi heureuse que tu sois enceinte".

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, si tu savais. Je n'ai jamais été autant humiliée de toute ma vie. Quand je pense que c'est juste pour faire plaisir à mes parents que je vis ce cauchemar aujourd'hui.

En ce moment, je ne pense qu'à m'enfuir. Mais pour aller où? De toute façon Richard me retrouverait, et là, ce serait vraiment la fin pour moi. Appeler la police? Avec l'influence que sa famille a, ce serait peine perdu... je ne veux pas impliquer Alex dans cette histoire, c'est trop dangereux et s'il lui arrive quelque chose à cause de moi, jamais je ne me le pardonnerai.

Pendant que moi je suis ici, assise dans un coin, à m'apitoyer sur mon sort, cet énergumène ronfle tranquillement dans son lit. Je me demande comment, après avoir maltrété quelqu'un, on peut rester calme?

C'est la preuve que Richard n'est pas humain. Quel plaisir prend-t-il en me battant pire qu'un tambour de cérémonie pour un rien? Je suis à bout, j'en peux vraiment plus, on dirait que le destin se réjouit de tout le temps faire de moi sa victime. Ma condamnation ne suffit donc pas? Qu'est-ce que j'ai fait de mal que je paie?

J'éclate en sanglots😭. La vie est donc si cruelle avec moi ou est-ce moi qui le suis avec moi même? Que puis-je faire pour me sortir de ce gouffre? D'ailleurs, maintenant que je porte un enfant, plus rien ne me retient ici.

Bien sur, le divorce! C'est le mieux qu'il puisse m'arriver, un divorce... mais comment le prendra Richard? J'y laisserai peut-être ma peau cette fois.
C'est dur de l'admettre mais oui, bordel! Je me suis trompée sur toute la ligne. J'aurais dû choisir de vivre mes derniers instants comme ce qu'ils sont, mes derniers instants. Et au diable ce que voulaient mes parents, ils ont fait leur vie sans avoir la pression de personne sur leur dos, en faisant ce que eux ils voulaient, alors pourquoi avaient-ils à me la mettre moi? Ça leur aurait fait tant de mal que je choississe de vivre comme je l'entendait?

Je n'ai à blamer personne d'autre que moi, moi et moi seule. J'ai pris la mauvaise décision, j'ai gaffé et je le paie beaucoup trop cher, ce que je vis est une horreur.

Déjà 5h du mat. Aujourd'hui je ne sais pas comment je vais faire pour masquer ces marques de coup aussi fraîches mais faut que j'aille à l'école, je ne laisserai pas Richard me gacher la vie, je me batterai bec et ongles.
Je vais me coucher pour qu'il ne nous voie pas, tous les deux, à son reveil. A plus tard!

Alex a tout découvert😨! J'ai été grillée !!!
J'ai mis du fond de teint sur les bleus, je me suis bien poudrée et mis de l'anti cerne car j'en avais beaucoup. Je pensais que cela irait,mais...
J'ai trouvé Alex devant la porte d'entrée. Il m'a attrapé par le bras alors que je passais, et sans rien dire il me fixait droit dans les yeux, puis, avec une serviette qu'il avait sur lui, il m'essuya les joues pour me démaquiller.

Et là, j'ai été démasquée, toutes les marques de gifles de la veille ont fait surface. J'était morte de honte, et lui, il écarquillait les yeux comme pour dire:" bordel! qu'est-ce qu'il t'est arrivé?".
Et je n'ai pas trouvé mieux que d'éclater en sanglots en baissant la tête. Je n'eus rien à dire, il avait déjà tout compris, et il a fait ce dont j'avais horriblement besoin en ce moment précis: il m'a prise dans ses bras, et je me suis sentie mieux. Lui seul sait comment me parler sans avoir à dire mot, et j'adore ça, j'adore cette complicité inexplicable.

On s'est assis sur un banc de la cour, au diable les cours, on n'avait pas la tête à ça. Il mit ma tête sur son épaule gauche et me serra la main. Tout a été dit. On est resté un long moment en silence, puis il m'a demandé pourquoi me suis-je mariée si jeune? Pourquoi avec cet homme? Et pourquoi je restais dans ce mariage?

Il y a une réponse à ses questions, mais je ne savais pas comment y répondre sans qu'il aie pitié de moi, chose que je déteste. Je lui ai juste répondu qu'un jour il comprendra, et cette fois il n'a pas protesté et a déposé un baiser sur mon front. Et on est resté ainsi durant toute la durée du premier cours.

Je me demande comment pourrai-je faire sans lui lors des vacances que nous aurons en mi-août. Sans doute le stress finira par me consumer.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant