chapitre 20

182 20 16
                                    

C'est notre dernière année. Je ne sais pas comment je ferai sans Alex quand nous aurons obtenu notre licence, chacun fera son chemin, nous ne pourrons plus nous voir aussi souvent qu'avant.

Demain, je fête mes 22ans et ma fille ses 2ans. Et oui, on fêtera ensemble cette fois. Détrompes toi, il n'y aura pas de fête lol. Comme d'hab, Alex nous emmenera quelque part, loin de cette maison, pour que la journée ne soit pas gâchée.

Hier Richard et moi avons parlé. 😨😨😨 étonnant, non? Pourtant oui, nous avons discuté. Mais n'exagérons rien quand même😂 ça n'a même pas duré 30 minutes.

Je lui ai demandé pourquoi il refusait de m'accorder le divorce puisqu'on ne s'aime pas et qu'on le sait tous les 2. Il m'a expliqué que ses parents estimaient plus son petit frère que lui, qu'ils passaient leur temps à lui dire qu'il ferait mieux de le prendre comme exemple. Son frère était le préféré de la famille et il se sentait rabaissé. Alors quand je lui avais proposé qu'on se marie, il a été étonné mais a réalisé que c'était l'occasion parfaite pour démontrer à ses parents qu'il valait quelque chose, qu'il était capable d'aimer autre que lui-même et qu'il pouvait être responsable, contrairement à ce qu'ils pensaient.

Mais en réalité, il défendait juste ses intérêts. Il voulait, en acceptant de se marier, se faire bien voir par ses parents pour qu'ils lui laissent la charge des compagnies de son père et ainsi avoir la fortune de la famille entre ses mains. L'argent, le pouvoir, la popularité, c'étaient ses buts, à tout prix il voulait les atteindre.

Et donc, le divorce n'est pas du tout dans son avantage, car ses parents comprendront alors qu'il n'est même pas capable de gérer un foyer et ils lui enlèveront tout.

Et quand je lui ai demandé qu'est-ce qu'il cachait parce qu'il est souvent anxieux, angoissé, il reçoit des appels bizarres et parfois on dirait quelqu'un qui se sait poursuivi et qui stresse à l'idée qu'on le retrouve. Et là, il m'a carrément demandé s'il me demandait qu'est-ce que je cachais derrière ces multiples malaises, ces diarrhées incessantes, ces vomissements et crachats sanglants et cette hygiène excessive.

Je me suis de suite tut. J'avais compris que le fait qu'il avait accepté de parler 2 secondes avec moi ne m'avait pas donné la permission de trop tirer sur la corde. J'ai quand même osé lui dire qu'on ne pouvait plus continuer ainsi et que le divorce est sérieusement à considérer, voire inévitable.

Cette phrase a eu l'effet immédiat de mettre un terme à la conversation. Il me lança "tu vois, ces jours-ci, je ne suis pas d'humeur à te foutre une correction, mais ne me pousses pas à bout, ne me tentes pas Mitchie car tu pourrais le regretter et tu le sais!" Puis il tourna les talons.

Quel connard! Il est d'un égoïsme non mais j'te jure. Il me pourrit l'existence et lui, mène la belle vie grâce à moi.

Et pourtant, je me permets de rêver que je goûterai à cette liberté qui me fait tant baver avant de mourir. Oui, je sais que c'est presqu'impossible mais j'y crois quand même.

Ne serait-ce pas plutôt qu'Alex me donne des ailes? Lol, avec lui je me surprends à rêver d'une vie meilleure, paisible, joyeuse et heureuse.

Pourtant, je sais que c'est impossible, car je l'aime mais pas lui. En plus, qu'ai-je à lui offrir? Pas même la paix, car il aura à supporter mes crises quand je manque d'air et mon style de vie si différent de la normale, mes régimes etc. De plus, j'ai déjà un enfant. Non, c'est trop compliqué.

Smh! Me voilà en train de parler comme si ma maladie et ma fille étaient les seuls obstacles. Alex ne t'aime pas Mitchie. Bordel de merde, il ne t'aime pas!

T'es juste une amie pour lui, une amie dont il s'occupe comme d'une soeur mais ni plus ni moins qu'une amie. Tu es une vraie tête de mule toi, on dirait que tu as une obsession pour tout ce qui est impossible.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant