chapitre 41

112 10 4
                                    

Voilà comment j'étais il y a quelques heures. Et même si on a retrouvé Alex vivant (Dieu soit loué), je n'en suis pas moins angoissée. Il a failli y passer.

Il est en salle d'urgences, ça fait plus d'une heure.

Les pompiers l'ont trouvé évanoui, son pouls faible, dans une pièce fermée à clé. Cette histoire est très bizarre. Pourquoi Alex se serait-il enfermé à clé? En plus alors que le magasin prenait feu? Cette story n'est pas nette. Vivement que la police résoud cette enquête.

Une demi-heure plus tard*

Je peux enfin souffler. On a eu chaud. Le médecin a dit que la fumée commençait déjà à remplir ses poumons et que si les pompiers étaient arrivés dix minutes plus tard, il n'aurait pas survécu.

Ouf! Dieu a enfin vu que je n'aurais pas pu supporter une tragédie de plus. J'te jure que cette fois-ci, j'aurais vraiment succombé.

A chacun ses limites! Alex est ma force, mais aussi ma faiblesse.

Je viens de le voir. Je l'ai embrassé de tout les côtés tant j'étais heureuse qu'il s'en est sorti. Il riait et toussait en même temps.

"N'oublie pas, quand t'auras terminé de me lécher, comme une chatte lèche ses bébés, de m'embrasser intensément sur la bouche!" Me dit-il alors que je le couvrais de baiser.

Je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il s'est passé mais il m'a convaincu qu'on en parlera plus tard. Et maintenant, ils sont en train de l'examiner. Une routine ont-ils dit.

Le fait qu'Alex me dit d'attendre plus tard pour qu'il me parle de cet accident me tourmente un peu. Se pourrait-il que ce ne soit pas un accident?

Ah! Le médecin vient tout juste de terminer, je vais retourner au chevet d'Al.

C'est super, j'aperçois un agent de police qui arrive. On va avoir des nouvelles de cette enquête.

×××××××××

Je mettrai ma main au feu que tu ne pourras pas deviner ce que je viens d'entendre.

Je te refais la scène.

J'entre dans la chambre d'Al en même temps que le policier. J'embrasse Al et m'assieds près de lui. L'agent de police, lui, préfère rester debout.

Il commence à poser des questions à Al, avec son petit carnet, il note tout en écoutant. Bien sûr l'interrogatoire est en anglais.

Agent de police: Bonsoir Mr Laleau, je suis l'agent Scott de la police judiciaire. Il est de notre devoir de vous informer que l'incendie qu'il y a eu dans le magasin de vêtements dans lequel vous travaillez a été un incendie criminel. On a retrouvé des traces de gasoline dans plusieurs recoins du magasin. Vous avez été la seule victime parce que vous avez été enfermé dans une pièce. Alors je dois vous poser quelques questions. Si cela ne vous dérange pas.

Al: Non... il n'y a aucun problème, posez les! Je... je vous attendais d'ailleurs.

Agent Scott: Ok, alors commençons. Avez vous vu qui a fait ça? Pourquoi êtes vous le seul a avoir été enfermé à clé dans cette pièce? La personne ayant provoquée cet incendie vous en voulait-elle personnellement?

Al: Je... (il tousse) je sais qui a fait ça! Oui, la personne en avait après moi.

J'écarquille mes yeux, à tel point qu'ils me brulent et que des larmes en découlent.

Moi: Quoi? Tu... tu sais qui a fait ça tu dis?

Al: Oui mon ange, je le sais.

Agent Scott: Nous avons arrêté un suspect, c'est un employé du magasin, nous l'avons surpris en train de voler l'enregistrement des caméras de surveillance qui avaient filmé toute la scène. Sûrement c'est un complice de celui qui a provoqué l'incendie. Ça explique le fait que cette personne a pu être en possession de la clé qui a servi à vous enfermer dans cette pièce.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant