Épilogue

132 12 0
                                    

En moins de 2 ans après la mort d'Elysabeth, Alex ne pouvait plus s'occuper de Mélinda.

Il s'était laissé aller par l'alcool et la drogue. Personne ne pouvait grand chose pour l'aider. Il refusait de pardonner à sa sœur qui l'avait drogué pour le faire quitter l'hôpital.

Dans sa tête, c'était clair comme de l'eau de roche, Elysabeth ne serait pas morte s'il y était resté.

Et Camille souffrait de cette situation, elle plus que quiconque. Parce que son frère et elle ont toujours été comme les deux doigts d'une seule main, et même plus encore.

Et maintenant, voyant que même le fait qu'elle le salue l'irrite, ça fait quand même un choc.

Il était accro à tout ce qui était mortel pour lui. L'alcool, la cigarette, la drogue, ce sont là ses compagnons quotidiens.

Sa mère ne supportait pas de le voir ainsi et sombrait peu à peu dans la dépression, elle aussi. Mais son père, lui, ne s'y résignait pas.

Et même s'il avait la sensation qu'il le faisait en vain, il n'arrêtait pas de parler à son fils.

Il ne se laissait pas décourager, même si Alex pouvait se montrer très méchant et blessant envers lui.

Mais, un jour, Alex se força à être raisonnable et admet ne plus pouvoir élever Mélinda dans ces conditions et cet atmosphère peu commodes pour l'éducation de sa fille.

Alors, il décida de laisser la petite à ses grands-parents, les parents de Mitchie en l'occurence, brisant ainsi la promesse qu'il avait fait à Mitchie.

En effet, il lui avait promis, quelques mois précédents sa mort, que jamais il ne laissera la petite à ses parents à elle.

Mais sur le moment, il trouva que c'était le mieux à faire. Pourquoi pas ses parents à lui? Bah parce que son père était rarement présent à la maison et qu'il avait peur que sa mère la gâte trop, sûrement sera-t-elle trop contente d'être grand-mère et qu'elle cèderai à toutes les caprices de la petite. De plus, Héléna était dépressive à cette époque, Alex avait peur qu'elle ne soit trop négligente.

La petite est officiellement la fille d'Alex. Apres les funérailles, Alex avait entamé les démarches d'adoption. Il était même allé jusqu'à rencontrer Richard en prison pour lui en toucher deux mots.

Et il a du faire un effort monstre pour ne pas lui casser la gueule quand il lui a appris que Mitchie était morte et que ce dernier versait des larmes.

Mais il s'est retenu car, il a compris que ses larmes étaient sincères. Et qu'il veuille l'accepter ou pas, il devait admettre que Richard était bel et bien tombé amoureux de sa femme.

Oui, sa femme! Il refusait de dire sa défunte femme, car pour lui elle sera toujours vivante, bien au chaud, dans son cœur.

Bref, le processus a été long mais ça y est! Mélinda est une Laleau.

Cependant, il ne saurait dire quand ça a dérapé, quand s'est-il laissé aller par la dépression. Pourtant, il s'était juré de ne vivre que pour sa fille.

Mais, faut croire que faire semblant qu'il allait bien et qu'il surmontait la mort de sa femme sont pour beaucoup dans sa descente aux enfers.

Que se passait-il? Prenait-il enfin conscience qu'il n'allait pas bien? Les efforts de son père portent-ils enfin des fruits?

Maintenant que la petite est chez ses grands-parents, (d'ailleurs, cette séparation a presqu'été aussi douloureuse que celle avec sa femme, car la petite criait qu'elle voulait rester avec lui et pleurait à chaudes larmes) il valait mieux qu'il songeait sérieusement à aller à une cure de désintoxication, puis à une postcure, pour se remettre en forme pour sa fille.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant