chapitre 12

150 13 0
                                    

16 Avril...
Comment te faire sentir que cette dâte marque la naissance de ma plus grande source de vie, de joie et de bonheur?
Pour la première fois, je ne trouve pas les mots avec toi.
Elle est née!
Ma petite fée, mon ange, mon cadeau du ciel. Elle est si jolie, ses cris sonnent si doux...
Jean-Baptiste Mitchie Elysabeth: maman!
Elle est là, et d'un coup, tous mes maux n'importent plus. Elle est là, et elle occupe déjà toutes mes pensées.

16 Avril, 5h28pm
J'ai souffert énormément durant l'accouchement, mais peu importe, ça importe vraiment peu quand je prends mon p'tit bout de chou dans mes bras.
Comment elle s'appelle? Mélinda
Pourquoi ce prénom? Bah je ne sais pas, je l'ai toujours aimé sans savoir pourquoi. Dommage que je ne peux empecher qu'elle porte le nom de Bonaventure, celui de son père, car imajine toi que quand je l'ai appelé pour lui dire que je perdais mes eaux, il était toujours au travail, il m'a juste envoyé un chauffeur pour m'emmener à l'hopital.

Oui, c'est comme je viens de te le dire, c'est ce qu'il a fait. Et en plus, deux hres passées et j'ai accouché et il n'est toujours pas là. Franchement j'aimerais bien savoir si il a un cerveau comme tout le monde parce que j'arrive vraiment pas à le cerner. D'abord il m'a tabassé pour ne pas être tombée enceinte et maintenant que j'ai accouché il ne se montre même pas. Il m'a juste appelé pour demander le sexe de l'enfant ( bien sûr que je ne le lui avais pas dit avant), et quand je lui ai dit que c'est une fille, il a pousé un "smh, t'es vraiment bonne à rien!" Et il m'a raccroché au nez, j'en déduis qu'il voulait de préférence un garçon.

Peu importe, qu'il aille se faire foutre! De toute façon, moi, j'aime mon bébé, et j'ai de l'amour pour 2 alors ma fille ne souffrira pas de manque d'amour tant que je serai là.

Quant à Alex, c'est un vrai bout d'chou. Je l'ai appelé, lui aussi, quand j'ai perdu mes eaux. Et il est venu de suite et a attendu, tout au long de l'accouchement, dans le couloir. Et il a été le premier à porter le bébé, après le docteur bien sûr. Et quand je l'ai appelé il allait justement venir m'apporter les notes des cours d'aujourd'hui.
Il est tellement heureux de la naissance du bébé qu'on dirait qu'il en est le père. Je ne savais pas qu'il existait des gars aussi sensibles et attentionnés envers une amie, mais Alex est apparu sur mon chemin et m'a prouvé que oui, il en existait bien.
________________________________

J'ai demandé qu'on fasse un test pour voir si le bébé n'a pas hérité de la mucoviscidose, car d'après mes recherches sur internet, elle est héréditaire. Mais le docteur m'a dit qu'il fallait attendre le 3eme jour de vie, donc demain.
Je veux pas commettre la même imprudence que mes parents. D'ailleurs en parlant d'eux, ils sont venus nous voir aujourd'hui (mon bébé et moi), mes beaux parents aussi. Ils sont si heureux d'être maintenant des grand-parents. Et en voyant cette joie indescriptible sur le visage de maman et celui de papa, je me suis dite que c'était plus que normal que je n'ai pas pû résister à choisir de faire leur plaisir plutôt que le mien.
Richard, lui, n'est passé qu'en coup de vent, prétextant qu'il a beaucoup de travail. Il me prend peut-être pour une idiote, mais je ne lui ai rien dit, d'ailleurs j'en ai rien à foutre.

Le test est négatif.
Mon bébé n'est pas atteinte de la mucoviscité. Je suis tellement soulagée! Cependant, le médecin m'a dit qu'il faudrait qu'elle refasse le test au fur et à mesure qu'elle grandit car la maladie pourrait se montrer à n'importe quel moment de sa vie. Il m'a aussi recommendé de bien m'assurer que les grippes et rhumes qu'elle pourrait avoir soient bien soignés.
Tant que je serai en vie je ferai tout pour que ma fille soit toujours bien. Je m'acharnerai à travailler pour lui offrir une vie confortable, car je divorcerai de Richard et je quitterai la maison pour n'aller vivre qu'avec elle. Oui, je n'ai besoin que d'elle! Et d'Alex lol...

Mes parents🤔, faut que je leur parle. Je ne veux plus garder ce ressentiment envers eux. Maintenant que j'ai accouché, je vais tout mettre en ordre dans ma vie.

Aujourd'hui je sors de l'hopital et Richard n'est toujours pas passer me chercher. Et cette fois il ne peut pas pretexter qu'il est pris par le travail parce qu'on est dimanche, et il ne travaille pas les dimanches. Donc j'ai accepté qu'Alex passe me prendre pour me déposer chez moi.

Je l'ai trouvé en train de ronfler comme un porc, encore dans son lit, à midi moins le quart, non mais il y en ont qui ne se gênent pas!
Demain je lui parlerai du divorce, enfin si on peut parler avec cet homme. Peu importe la façon dont je devrai m'y prendre, je le lui demanderai.
C'est vrai que ce serait mieux si j'attendais encore un peu, mais le plus tôt sera le mieux. Mélinda est là et rien ne me retient à présent.

Au fait, j't'ai pas raconté au sujet du nom de mon bébé.
J'ai dit à Richard que j'aimerais qu'elle se nomme Mélinda et tu sais ce qu'il m'a répondu? "Tu fais ce que tu veux avec elle, tu l'appelles comme tu veux c'est pas mon problème! Tu es tellement bonne à rien j'te jure, je ne t'avais pas demandé de fille moi ce que je voulais c'est d'un garçon. Alors je me fiche de comment elle s'appellera ou pas."
Non mais, sérieux, il le fait exprès ou quoi?! C'est pas possible que deux êtres humains puissent mettre au monde cette... cette... chose!
Bref! Mon anni est aujourd'hui et je ne m'en suis même pas rappelée. C'est Alex qui s'est chargé de le faire en m'apportant un gros bouquet de fleurs quand il est venu me chercher. Et il aurait aimé qu'on sorte quelque part mais je suis trop fatiguée pour ça. Alors il a préféré renvoyer ça pour une fois au lieu de tout annuler.

Qu'est-ce que je ferais sans ce ptit bonhomme là dans ma vie?! Je lui réserve une belle surprise pour son anni, le 9 octobre. L'année dernière je ne pouvais que lui souhaiter un HBD, mais il a compris que je ne pouvais pas faire plus et que ce n'était pas la volonté qui me manquait; ma situation ne me le permettait pas.
Mais cette fois ce sera différent, parce que je serai libre de faire ce que je veux.

#LIBRE
Ce mot me donne grave l'envie de vivre.
#LIBRE
Le serai-je bientôt?

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant