chapitre 8

184 18 4
                                    

Le médecin était passé voir comment je suis. D'après Richard, ce sont juste des voyous qui m'ont agressée devant chez moi et on n'a pas pu voir leurs visages. Mais je lui murmurais aussi discrètement que je le pouvais: "aidez moi docteur je vous en supplie!" Il avait du mal à m'entendre et je ne pouvais pas parler plus fort parce que Richard était dehors pas loin. Je continuais: "il... mon mari, il me..." et bam! Richard s'est pointé devant la porte et me fusillait du regard. J'ai tellement tremblé de peur que des larmes coulaient sur mes joues. Je me suis de suite tut, le docteur l'a vu entré et nous a laissé seuls, chose qu'il n'aurait pas dû faire. Aussitôt le docteur sorti, Richard s'est jeté sur moi, me pressant le cou avec ses mains et me menaçant de me tuer si je dis à quiconque qu'il me frappe. Puis, il m'a relaché et est sorti comme si de rien était, comme toujours.
Comment le docteur a-t-il pu, ne serait-ce qu'un peu, ne pas voir que quelque chose clochait? Alors donc c'est ça le cadeau de Richard pour mon anniversaire?! Il faut toujours qu'il gâche tout. Je le hais! s'il savait à quel point.

Je suis sortie de l'hopital mais je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui, j'avais encore mal. Alex m'a appelé pour savoir pourquoi je ne suis pas venue et pourquoi il n'a pas eu de mes nouvelles depuis qu'il m'a déposée chez moi. Je lui ai juste dit que j'étais prise hier et qu'aujourd'hui j'ai juste une migraine et j'ai décidé de rester à la maison de préférence. Et je l'ai remercié du fond du coeur du sacrifice qu'il a fait pour rendre mon anni merveilleux. Il a rit puis m'a dit de vite me rétablir parce que je lui manque.
Ouf! Enfin j'ai un ami, moi qui suis tellement repliée sur moi-même et reservée. J'ai un ami, un bel et bon ami. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi hier, jamais!

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

"Enfin?! Il était temps! Tu vois quand tu le veux😏"
C'est ce qu'il m'a lâché quand je lui ai annoncé la nouvelle. Je suis enceinte!
Ça devrait me réjouir? Pourtant aucun sentiment de joie ou de bonheur ne me traverse. C'était bien ce que je voulais, c'était mon plan dès le départ, non? Mais à quel prix? Au prix que je ne ressemble plus à celle que j'étais, au prix d'être défigurée, au prix de toujours avoir à bien me maquiller pour masquer les bleus de coups que je reçois pour un tout ou pour un rien, au prix de toujours avoir le sentiment d'entrer en enfer dès que je rentre chez moi... Bref, à un prix trop élevé, beaucoup trop élevé pour que j'aie à me réjouir d'avoir atteint mon but. Et je ne peux rien dire à mes parents, c'était mon choix et leur dire dans quelle situation je vis leur ferait trop de peine. J'ai fait et je dois tout assumer! C'était mon devoir, étant enfant unique, de leur donner un petit fils (ou petite fille) quoi qu'il me coûtait. Quoi qu'il me coûtait, sérieux?! Pfff!

Allez! Ressaisis-toi Lyzie. Rappelles-toi que tu fais tout ça pour tes parents cheris, tu n'as pas subi tout ça pour baisser les bras maintenant. Au moins tu n'as pas beaucoup de temps restant à vivre, contentes-toi de mettre cet enfant au monde, remets le à tes parents et après que ce qu'il doit se passer se passe!

Pfff! Comment ferai-je pour le dire à Alex? Comment prendra-t-il le fait que je lui ai tout caché de ma vie pendant tout ce temps? Et si je ne le lui dit pas au fil du temps il va le découvrir... quelle galère! Je peux pas te cacher, j'ai peur de le perdre. Cet ami qui ne demande jamais rien mais qui me donne tout, tout ce que l'argent ne peut acheter. Cet ami qui me fait sortir de ma cage et me fait profiter chaque instant de la vie, comme j'aurais peut-être dû le faire. Cet ami extraordinaire et surtout unique: Alex!
Je le décevrai en lui annonçant ma grossesse c'est sûr, et peut-être qu'il ne me pardonnera jamais de ne pas l'avoir dit que j'étais mariée. Mais j'ai pas d'autre alternative, demain je lui dit tout (enfin, presque tout).

Oufff! Dure journée... Oui, t'as deviné, je l'ai dit a Alex. Comment a-t-il réagi? Ben, mieux vaut que tu le vois par toi même:
“Mitch, tu es pâle depuis un certain temps, genre pas du tout la fille trop jolie et mystérieuse quand elle était arrivée à la fac. C'est pas que t'es pas jolie, tu es magnifique, mais je sais pas, c'est comme si quelque chose clochait dès qu'tu quittes la fac.
-J'ai quelque chose à te dire Al...
-J'suis tout ouïe ma puce !
-Je... je sais pas comment te le dire et j'ai peur que tu ne veuilles plus me parler pour te l'avoir caché.
-Dis-le moi! dit-il plus sérieusement parce qu'il a entendu le mot secret (quelque chose qu'il déteste).
- Je... je suis mariée, et je viens de découvrir que je suis enceinte. Voilà!
-Tu es quoi? Tu es mariée et tu ne m'a rien dit?!
-Je ne voulais pas te le cacher mais j'ai pas trouvé la façon de te le dire c'est pour ça qu...
-C'est pour ça que rien du tout Elysabeth, j'avais le droit de l'savoir. Et alors quoi? Pourquoi t'es comme quelqu'un qui vit un enfer dès que tu sors de cette fac? Et cette fois ne me mens pas parce que je ne te le pardonnerai pas si tu t'avises de le faire.
-C'est... c'est pour rien Alex. Tout va bien chez moi, j'ai juste du mal à m'adapter à la vie à deux, c'est juste ça. (C'était surtout pas la meilleure chose à faire: lui mentir)
-D'accord Mitchie, alors on va faire la chose suivante: quand tu arrêteras enfin de mentir, on n'en reparlera ok?! Et entre temps, s'il te plait, ne m'adresse plus la parole!”

Et il a tourné les talons, me laissant là, là avec mes excuses et surtout avec quelques autres petits mensonges pour le convaincre que je disais la vérité (ce qu'on sait bien, toi et moi, qui n'est pas le cas).

Oui je devais lui dire la vérité, j'avais pas à mentir. Qui est-ce que je protège en mentant? Moi! C'est pas facile d'admettre que oui, on est la femme que son mari bat quand il veut et pour ce qu'il veut. Serai-je un jour prête à en parler? Je sais pas! Ce que je sais c'est que c'est humiliant, et j'espère qu'un jour Alex le comprendra...

On est en mi-juillet et à la fin du mois ce sera la graduation de Richard, il vient de me l'annoncer. Il boucle ses études et sera à ce moment là un "économiste". Il y a au moins une chose qui marche pour moi: mon plan.
Sans doute ses parents seront là, les miens aussi, ça fait un bail que je ne les ai pas vus. Et pour la fête qu'il y aura après la cérémonie, Richard m'a offert une robe pour que je l'accompagne. Quelle jolie attention ce serait si je ne savais pas parfaitement qu'il veut que je sois là seulement pour se vanter auprès de ses amis d'avoir une magnifique petite femme. Sinon il n'aurait même pas tenu à ce que je vienne avec lui, rien de bon ou d'attentionné vient de cet homme cynique.
Hum! Ça pourrait se mal finir, cette fête, je n'la sens pas...

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant