chapitre 31

97 15 6
                                    

Alex~
Je me suis levée d'un bond de ce banc.
Ce n'était qu'un rêve, ce n'était qu'un mauvais rêve. Un cauchemar même. Je me suis réveillé en courant et j'ai heurté le médecin qui se dirigeait en ma direction.

"Surtout ne me dites pas qu'elle est morte, je vous l'interdis! Le menaçai-je en le pointant du doigt. Je tremblais à l'idée d'avoir à vivre le cauchemar que je venais de faire.
-Calmez-vous elle n'est pas morte, elle est juste dans le coma. On lui a diagnostiqué une pancréatite aigüe, c'est pour ça qu'elle a l'abdomen enflé et je ne doute pas qu'elle ait senti tous les autres symptômes avant d'être admise ici. Elle n'est pas morte, cependant, son état est très critique. Elle est très anémique et on a d'autres examens à lui faire notamment pour trouver la cause de sa pancréatite. Je ne peux vous en dire plus, continuez à prier car dans l'état où elle est venue on pensait qu'elle ne survivrait pas. Excusez moi!"

J'ai été tellement soulagé. Qu'elle soit dans un état critique on s'en tape, elle est en vie et c'est le plus important. Comment ai-je même osé rêvé que je pourrais vivre sans cette femme? Tu verras, elle guérira, on vivra heureux et on aura beaucoup d'enfants. Mais pas trop non plus, peut-être deux ou trois, sans compter Mélinda. Je m'acharnerai à lui donner une vie parfaite, pour qu'elle oublie tous les martyrs que cet imbecile lui a fait subir.

D'ailleurs en parlant de lui, attends que je sorte de l'hopital, je lui referai le portrait. Non, je le tuerai et débarasserai l'humanité d'une pourriture comme lui. Il a failli tuer Lyse, et il va me le payer. Oh que oui il va me le payer. Je le tuerai! Il ne pourra plus toucher Elysabeth et aucune autre femme.

Je sais qu'il y a la justice pour lui régler son compte, mais il faudrait que Mitchie aille porter plainte et je ne sais pas si elle voudra le faire. Elle a toujours eu peur de le faire, sans doute ce porc a dû la menacer.

Bon! Assez bavarder, tu n'es même pas à moi et ça doit faire bizarre qu'un mec écrive dans un journal intime. Pourtant je me sens à l'aise, mais bon je dois me reposer, même si avec le cauchemar que je viens de faire j'ai peur de m'endormir mais il le faut. On reste connecté!

°°°
Dormir sur les bancs d'un hôpital n'est vraiment pas pratique. En plus j'ai dû me lever tôt pour aller prendre Méloo chez ses grand-parents et l'emmener à l'école. C'est Mélinda Méloo, j'sais pas comment Lyse a l'habitude de l'appeler mais moi je l'appelle ainsi, c'est pas interdit, si?

J'en ai profité pour lui parler un peu et savoir ce que cet enfoiré de Richard a bien pu lui dire concernant la soudaine absence de sa maman. Et si je te dis que ce que j'ai appris qu'il lui a dit me donne plus l'envie de le couper en petit dé, ça fera meurtrier?

Et si je te dis que je m'en cogne que ça fasse meurtrier? Pour ma meuf je suis prêt à l'être, je n'ai pas à réfléchir deux fois. Cet enculé pense peut-être qu'il s'en sortira comme ça, mais non, je lui ferai la peau, il ne sait pas à qui il a à faire.

Tu sais ce qu'il a dit à la petite? Bien sûr que non tsss! Il lui a dit que Lytzie les a abandonné et qu'elle ne voulait plus d'elle, qu'elle est partie sans se préoccuper de ce qu'elle pourrait ressentir. Non mais, qui d'autre qu'un monstre pourrait dire des choses aussi horribles à un enfant? Même si c'était la vérité il n'avait pas le droit de lui cracher ça, alors encore moins si c'est un mensonge. Il faut dire que ce sans vergogne est très suicidaire, il pense qu'il peut faire ce qui lui chante sans qu'il n'ait à le payer.

Mais ne t'inquiètes pas je m'occuperai de lui faire descendre de son petit nuage. Je lui apprendrai une leçon qu'il n'aura pas la chance d'appliquer parce que je l'enverrai en retraite chez les morts. Il m'agace ce mec!

(...)
Lyse ne s'est toujours pas réveillée. Et ça m'inquiète parce que ça fait déjà 3jours depuis qu'elle est ainsi, depuis que seuls les appareils me prouvent qu'elle vit toujours.

Mitchie (le journal intime de maman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant