Rien de plus triste qu'un enfant à qui l'enfance a été volée
Akimi Yoshida
______________________________________Sora tomba la tête la première dans les bouts de verre. Son premier réflexe fut de se relever, le second de pester. Non mais, qui venait donc le déranger? En plus, avec la surprise d'entendre quelqu'un parler(ici-bas, c'est un monde tantôt silencieux, tantôt ponctué de hurlements), il n'avait pas compris un traitre mot de ce que cette stupide voix avait dit.
Bon, il n'avait pas trente six mille solutions. En fait, il n'en avait qu'une. La fuite. Très courageux, le garçon, me direz-vous. Mais dois-je vous rappeler qu'il est poursuivi et qu'un cadavre de plus ou de moins ne fait en aucun cas tâche dans le paysage? Glissant sa main dans sa poche, Sora toucha la dague qui l'accompagnait toujours. Ce contact le réconforta. Vous pensez sûrement que c'est un cadeau d'un de ses proches, ou d'une de ses amies? Non, c'était simplement une arme ramassée dans la rue et, si ce contact le rassurait tant que ça, c'est qu'il pouvait se défendre avec. Par défendre, on entend ici tuer.
Oh, vous êtes curieux, n'est-ce pas? Il est vrai que je n'ai pas encore parlé de la famille de Sora... Il est trop tôt pour le savoir... Revenons à notre jeune ami.
Sora serra fortement la dague dans sa main et se mit à courir en direction de la rue. La voix s'était tue, tant mieux. Alors qu'il tournait au coin d'une nouvelle ruelle, il percuta de plein fouet quelqu'un. Il ne prit même pas la peine de regarder la personne et se redressa immédiatement, sur le qui-vive. Il allait se faire frapper, il fallait fuir. Alors, pourquoi ne prenait-il pas ses jambes à son cou? Pourquoi ses yeux étaient emplis d'une peur mêlée de... Curiosité ?
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...