Sora était dans sa chambre, ou sa cellule, il avait du mal à comprendre le fait qu'il soit libre de la sorte. Le verrou n'était pas enclanché et il avait eu le droit à une visite complète du bâtiment où il était. Rien de plus facile pour fuir. Mais il ne pouvait pas. Un peu plus tôt dans la journée(il avait totalement perdu la notion du temps, il devait bien l'avouer), il était allé voir la fille, la Sara présumée, comme l'homme le lui avait promit. Il se rappela avec amertume sa déception passée en découvrant que cette fille se nommait vraiment Agathe et ne ressemblait que très peu à Sara.
Il se rappela s'être vaguement demandé pourquoi elle était ici, mais elle était peut-être la fille de quelqu'un d'ici...Il se retourna sur le lit qui était le sien et à nouveau, cette sensation d'être serré par ses blessures le prit. Étonné, il tenta de voir, mais impossible. S'énervant de ne pas savoir et pouvoir voir, il se tourna dans tous les sens et enfin aperçut sa blessure. L'étonnement le saisit. La blessure était complètement refermée, comme s'il n'y avait jamais rien eu avant, mais en regardant plus attentivement, il se rendit compte qu'elle était comme... Cousue. Quelle technique étrange et barbare ! Coudre quelqu'un ! Allons bon !
La porte s'ouvrit avec fracas et il sursauta, pas le moins du monde préparé. L'homme qui l'avait fait rencontrer la fille censée être Sara se tenait à nouveau dans l'embrasure de la porte. Il eut un petit sourire quand il remarqua que Sora était en train d'observer sa blessure, mais ne fit aucune remarque.
-Sora, suis-moi. J'aimerai te montrer quelque chose, si tu le veux bien.
Il avait l'étrange impression qu'il n'avait pas vraiment le choix, alors il le suivit. Après avoir parcouru un dédale de couloirs tous plus semblables les uns que les autres, l'homme s'arrêta devant une grande porte en bois sombre et verni. Il sortit un large trousseau de clé mais trouva immédiatement la bonne clé, sûrement grâce à l'habitude. Il l'introduisit donc dans la serrure et ouvrit la porte.
Les yeux de Sora s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise et de l'admiration. Sous ses yeux s'étendait une immense salle de Dojo, couverte de tatamis et avec des visages sévères encadrés aux murs. Des sacs de boxe et tout une multitude d'objets divers et variés étaient disséminés dans la salle, mais dans un certain ordre. Bien sur, Sora ne savait pas du tout à quoi tout celà servait, alors il se tourna vers l'homme.Ce dernier eut un grand sourire, visiblement ravi de sa curiosité muette. Il l'invita d'un geste ample à entrer dans la pièce et referma la porte après être entré à son tour. Sora se sentait un peu pris au piège mais l'immensité de la salle réfrenait sa peur.
L'homme lui fit signe d'enlever ses chaussures trouées et d'entrer dans la zone de combat-ce que Sora ne savait pas-.L'homme fit de même et c'est ainsi que se déroula le début de son apprentissage dans le monde des sports de combats.
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...