La cachette

65 18 31
                                    

Le caractère d'un Homme se connait dès l'enfance.
Proverbe français
______________________________________

Sora ouvrit les yeux sur une après-midi bien entamée. Il avait dû être inconscient quelques dizaines de minutes, rien de bien grave. Sa tête le lançait terriblement, un étau l'enserrait et le rendait chancelant.

Se relevant avec difficulté, l'enfant se cacha derrière un tas non identifié(mieux valait ne pas savoir). Il devait à tout prix vérifier si ces chiens du gang étaient partis. Jouant de sa taille d'enfant et de sa carrure squelettique, il se faufila entre deux maisons pour atteindre la rue où il avait abandonné la fille à leurs mains. Plus personne. Plus rien. Ils étaient partis avec elle. C'était fini. Tant mieux.
Attendez, plus rien? Non, il y a quelque chose au sol. Un... Un élastique? Le petit garçon ramassa prudemment l'objet. Simple, usuel, sans fioritures. Il était pourtant sur qu'il appartenait à l'étrange créature. "Peut toujours servir", pensa-t-il en le glissant dans sa poche.

Sora marchait prudemment vers sa destination quand il manqua de tomber par terre. Un homme avait surgi du néant d'une rue sombre pour agriper son pied. C'était un homme d'une vingtaine d'années (rares étaient ceux qui se faisaient de vieux os ici-bas), cheveux gras, yeux injectés de sang et l'habituellement blanc des yeux était rendu jaune par la maladie. Il avait la peau grêlée, couverte de cloques et de boutons qui semblaient vouloir recouvrir la moindre parcelle de sa peau. Dégouté mais malheureusement habitué, le garçon tenta de dégager son pied. La récompense à ce mouvement brusque ne se fit pas attendre: secoué dans tous les sens, l'homme se mit à tousser du sang et vomit sur le côté. Sora tira violemment son pied, mais rien n'y fit. Résigné, il donna un coup au pauvre homme et put enfin récupérer son membre. Il était couvert de sang malade, c'était mauvais signe. Laissant le malade gémir et mourir dans son coin, il se mit en quête d'eau. Il fallait absolument qu'il voie si l'être l'avait aussi griffé car, dans ce cas, il avait de fortes chances de contracter la maladie. Ne trouvant pas d'eau et devenant de plus en plus faible, il trouva un morceau de tissus et enleva du mieux qu'il put le sang désormais séché. À première vue, aucune égratignure. Ce fut une flaque d'eau de la précédente pluie qui le libéra de sa quête qui le faisait tourner en rond depuis une bonne heure. Pas de blessure, donc peu de risque de contamination. Il se lava rapidement le pied.

L'enfant se hata ensuite sur le chemin du retour et arriva devant l'entrée de sa cachette. C'était une petite maison, avec un auvent à moitié écroulé couvrant une partie de la rue. Mais ce n'était pas ça qui avait intéressé Sora. C'était que la maison possédait un pigeonnier au grenier, et que le seul moyen d'y entrer était un petit trou accessible depuis l'auvent. Il avait bien sûr dû un peu l'agrandir, mais désormais seul un enfant rachitique pouvait passer. C'était le principal atout de sa cache.

D'ordinaire, l'enfant sautait simplement le plus haut possible et s'accrochait au bord de l'auvent, se hissant à la force de ses bras. Là, il devrait trouver autre chose : sa tête le lançait toujours avec force, il était affamé et épuisé. Faisant un tour du coin pour trouver de quoi monter, l'enfant pensait à l'étrange créature. Il avait l'impression d'avoir fait une mauvaise action. Pourtant, les deux brutes avaient eu l'air contentes de la voir, ils devaient se connaître ! Non, il n'avait pas fait une mauvaise action. Reperant un tabouret de bar troué, il le saisit et s'en servit pour rentrer chez lui.
Il passa par le trou et sauta avec l'agilité dûe à l'habitude dans son repaire, parsemé de crottes de pigeons et de cadavres de volatiles.

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant