Rencontre

20 6 6
                                    

Sora se tendit dans l'attente d'une deuxième attaque qui ne vint pas. Les yeux écarquillés, il regardait l'endroit d'où était partie la flèche. Un grand homme encapuchonné et vêtu de noir se tenait dans un coin de la pièce, admirablement camouflé de par son immobilité et le décor sombre derrière lui. Une capuche relevée sur sa tête, ses grands yeux d'un bleu envoutant fixaient sans ciller l'enfant. Un arc bandé pointé sur Sora rajoutait de la tension dans l'air déjà surchargé. Ce dernier n'osait même pas bouger un orteil. Pétrifié sous le regard de l'inconnu, il sursauta quand ce dernier parla. Sa voix était normale, étonnement et totalement normale dans ce monde de fous. La seule chose qu'il dit fut:

-Tu n'as pas de si mauvais réflexes.

Aussitôt, l'homme abaissa son arc. Sora resta sur ses gardes, toujours pas remis de son expérience précédente. Il se sentit néanmoins légèrement plus en confiance, suffisamment pour parler à son tour. Poser la question qui lui tenait le plus à coeur en ce moment. Même si ça lui faisait du mal de l'avouer.

-Où est Sara?

Nulle émotion ne passa sur le visage de l'homme, qui était d'ailleurs toujours d'une immobilité impressionnante. Il se contenta de le fixer, toujours de ce même regard terriblement impressionnant et agaçant. Sora avait peur. Sora avait très peur. Mais Sora éprouvait un sentiment étrange. Pour Sara. Peut-être... Peut-être un début de profonde affection. Du genre qu'il n'avait eu qu'avec son père. Cette pensée, au lieu de le terrifier comme précédemment, lui redonne du courage. Il avait confiance en Sara, quoi qu'il puisse dire. Inconsciemment, de cette confiance aveugle que seuls les enfants peuvent avoir. Au fond, ce petit garçon à l'enfance arrachée restait un enfant. Ce furent ces pensées qui le poussèrent, sans qu'il ne calcule rien, à avancer fermement d'un pas. Son visage était passé de la peur à une colère et une détermination sourde. Pourquoi voulait-on toujours lui retirer ceux qu'il aimait? Qu'avait-il fait pour mériter ces châtiments?

Sans s'en rendre compte, il avait eu une grande remise en question dans sa cellule. Si son père ne lui avait pas confié son expédition, c'est qu'il était trop nul pour lui. Un enfant incapable et naïf. Mais son père avait eu confiance en Sara, donc il pouvait aussi lui faire confiance. Maintenant, il devait être digne de ce que son père aurait voulu qu'il soit et qu'il n'avait justement jamais été, du moins le pensait-il. Courageux, brave. Voyez-vous, l'enfant avait une peur sourde et inconsciente de la Mort. Une phobie, du genre qui vous prend aux entrailles et vous remplit d'une terreur sans nom. Habitué à la côtoyer, il ne la craignait bien sûr pas sur des inconnus. Mais sur des proches... Ou sur lui-même...

Il avait décrété, allongé dans sa cellule, que cette peur était en désaccord avec ce qu'il devait être. Ca a été comme un déclic. Sa propre mort lui importait peu désormais. Il ne pouvait pas laisser Sara se faire tuer. Non. Son père ne l'aurait pas voulu, il ne le voulait pas. Oh que non, il ne le voulait pas. Voilà pourquoi une flamme nouvelle s'alluma dans ses yeux quand il redressa légèrement la tête et planta ses yeux avec une fermeté étonnante dans ceux de l'homme :

-J'ai dit "où est-elle?", articula-t-il.

Voilà, j'ai essayé de faire des paragraphes comme demandé et un contenu plus long! Je vous le devais bien, remarque, vu le temps que j'ai mis à poster ce chapitre! Mais justement, le temps, et la motivation, me faisaient un peu défaut...
Merci de me rester fidèle comme ça!
As always, n'hésitez pas à commenter, voter si vous aimez, me donner votre avis(oui, ça rejoint commenter x) ) et partager même, qui sait? J'espère de tout coeur que ce chapitre vous plaira!❤
Merci beaucoup pour votre soutien, vos votes,... :))

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant