La demande

35 13 5
                                    

La petite fille souriait avec insolence. Elle prit tout son temps pour parler, d'une voix claire et précise, étonnement mûre pour son âge:
"J'ai besoin de ton aide. Ne me coupe pas, soupira-t-elle en voyant que Sora amorcait une phrase. Déjà, ne crois pas que je t'ai choisi pour tes beaux yeux. C'est juste que tu as l'air assez soumis et agile, alors tu pourrais faire l'affaire. Ce sera juste l'histoire d'un jour. Tu n'es pas sans savoir ce qu'il se passe lorsque l'on se fait chopper hors des limites de la ville? Eh bien, j'ai besoin de partir. Il te suffira de faire le guet et de partir quand je te l'aurais dit. Un convoi top secret part depuis un souterrain de la ville vers l'extérieur. Étrange, hein? Eh bien, je vais m'y inviter. C'est demain aux premières heures de l'aube.
-Que... C'est impossible! Pourquoi voudraient-ils aller vers l'extérieur ?! Tout le monde sait qu'il n'y a personne et uniquement de la désolation!
-C'est bien pour ça que je prends le risque. Je ne peux rien te dire, mais je pense qu'il y a un problème dans l'histoire. Je le sens. L'histoire qu'on nous a raconté n'est peut-être pas la vraie."
Sora garda le silence. Il avait besoin de réfléchir.
-Je viendrai demain. Tâche d'être prêt. Si tu ne l'es pas, je prendrais ça pour un refus, reprit-elle.
Et, sans lui laisser le temps de répondre, elle s'échappa par la sortie.

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant