L'apprentissage de l'enfance est gravé dans la pierre
Proverbe chinois
______________________________________Enfilant des ruelles de plus en plus étroites, Sora tenait avec un dégoût prononcé la main de l'autre enfant. Oui, un contact physique le répugnait au plus haut point. Il entendait sans mal les bruits de pas et les haletements des hommes les poursuivant et pourtant, sa camarade semblait d'un calme vertigineux, le suivant à la trace.
Manquant de tomber, Sora se reconcentra sur la route pour arriver dans sa cachette, dont il connaissait l'itinéraire par cœur. Il devrait d'abord les semer, sinon, ils le retrouveraient. Il commençait à sentir des signes de fatigue, son ventre étant vide depuis la veille.
Le petit garçon obliqua vers la gauche, puis vers la droite. Il repéra une poubelle bancale et grimpa dessus, lâchant la main de la fille. "Attends moi là", lui dit-il. Il ne comptait bien sûr en aucun cas la récupérer, et si elle pouvait servir de leurre à sa fuite, ça l'arrangeait. Sentant que les deux hommes étaient juste au coin de la rue, il se hâta de grimper sur un toit avec l'aide de la poubelle et s'y allongea. Ouf, s'il avait attendu ne serait-ce qu'une seconde de plus, il était cuit. Les deux hommes repérèrent la fille qui était restée en bas et, avec un grand sourire, s'approchèrent d'elle. Tiens, ils la connaissaient? Tant mieux, il n'avait pas fait une si mauvaise action alors. Rampant jusqu'au bord opposé du toit, il regarda le sol. Il était vachement loin, et ses maigres forces restantes ne lui permettraient sûrement pas de bien se réceptionner... Tant pis, il n'avait pas le choix. Se relevant avec difficulté, le jeune garçon s'assit au bord du toit et sauta.
Il atterrit accroupi, et crut un instant avoir réussi, mais il bascula aussitôt en avant et sa tête heurta le sol, la douleur irradiant son être. Un voile noir tomba sur ses yeux, encouragé par sa fatigue et sa faim. Il s'était bien assomé. Se sentant glisser dans l'inconscience, Sora tenta de bouger, il ne pouvait pas rester ici, il risquait de se faire attraper! Mais, indifférente à ses prières, l'inconscience l'attrapa et l'emmena de force dans ses ténèbres.
VOUS LISEZ
Artifia
Fiksi IlmiahDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...