L'histoire

41 15 8
                                    

Vous allez découvrir ici l'histoire telle que Sora la connait. Oh, j'ai dit "telle que Sora la connait"? Mais voyons, cette histoire est vraie! Non?

Il y a de nombreuses années, bien avant la naissance du jeune Sora, les avancées technologiques fulgurantes rythmaient le coeur du monde. Tous les pays s'étaient mis d'accord sur le fait que la robotique était l'avenir, et tous leurs fonds budgétaires allaient dans la recherche et le développement d'intelligence artificielle.

Certains précurseurs ont prévenu, ont tout fait pour contrer tout ça, voyant la catastrophe arriver à grands pas. L'Homme, dans sa soif de pouvoir et sa grande estime de lui, s'était dit qu'il pourrait asservir et contrôler les robots. Les années passèrent et peu à peu, le rêve de beaucoup d'humains se réalisa : tout se passa au mieux.

Les robots étaient fabuleux, serviables, ne possédaient que de bons sentiments et semblaient incapables de faire le mal. Leur programme était conçu pour les empêcher de tuer ou de faire des actions néfastes. Et l'Homme, dans sa grande fierté, se pavanait. Alors, au lieu de garder ces robots à sentiments de plus en plus développés en lieu sur, il se mit à les vendre aux plus riches. À tour de bras. Bientôt, chaque riche se devait d'avoir au moins un robot de compagnie.

Ce fut là que la catastrophe se présenta aux yeux du monde, si proche que la repousser semblait impossible. Ce qui devait arriver arriva. Les humains perdirent le contrôle des robots. Ces derniers étaient bien sûr plus forts, plus intelligents que la plupart de la population. La sauvegarde du monde était en péril. Les robots tuèrent à tour de bras et, ayant si longtemps côtoyé des humains, ils savaient exactement leurs habitudes et plans en cas de catastrophe. Ce fut d'une facilité déconcertante. Bien sur, tous ne voulaient pas tuer. Tous ne le pouvaient pas. Mais des humains mal intentionnés avaient aidé les robots-ceci, on ne le sut à nouveau que trop tard- et avaient retiré la fonctionnalité "Ne pas tuer ou blesser quiconque", et de plus en plus de robots étaient totalement débridés. Au fur et à mesure des années, la population mondiale se faisait de plus en plus rare. Le pays était à feu et à sang, et le monde était également déchiré par des guerres civiles. Peu à peu, les riches d'abord désarmés sur​ trouvèrent une solution. Ils s'allièrent avec le gouvernement et lui versèrent de l'argent. Ce dernier se mit à produire en masse des robots (qui n'avaient donc pas le virus). Cette entreprise était dangereuse car si le virus atteignait ces robots, ils se retourneraient contre les derniers survivants et ce serait la fin.

Heureusement, un coeur charitable dût veiller sur les humains restants. Le gouvernement prit l'avantage 120 ans après cette idée mise en application. 120 ans pour combattre absolument tous les robots. Ces derniers, voyant qu'ils perdaient, firent une dernière grande action tous ensemble. Ils explosèrent tous dans une foule ou l'autre partout dans le monde. C'est ainsi que la grande Guerre se termina, d'une manière tragique.

À nouveau, les riches eurent une grande importance à la fin de la guerre que l'on nommait désormais "la Guerre de 120 ans". Ils donnèrent à nouveau leur argent pour construire une ville. Vous vous doutez bien que tout était été détruit. Les autres pays du monde étaient totalement inactifs, ne montrant aucun signe de vie. Cette ville fut le salut de l'humanité. Tous se réunirent dans cette ville, où vivent désormais Sora et Sara. Voilà d'où vient la supériorité pensée des riches.

Voyez-vous des incohérences ? Si oui, sont-elles voulues? Des choses semblent-elles... Improbables? Trop belles pour être vraies?
(La possibilité que je me sois trompée est aussi à prendre en compte x) )

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant