Voilà désormais des heures qu'ils marchaient sur le sol sec et craquelé des contrées hors de la ville. Le soleil était passé de timide à très chaud, et la fatigue commençait à pointer le bout de son nez.
Les deux camarades avaient laissé le fourgon et son chargement seuls. Ils avaient eu l'instinct de recopier la carte préprogrammée présente sur un petit écran dans le fourgon -Sora avait un vague souvenir de quelque chose de semblable se nommant GTS, ou quelque chose comme ça-.
Ils suivaient désormais l'itinéraire qu'ils avaient tracé sur un morceau de tissu à l'aide d'un vieux stylo que possédait Sara, sans avoir aucune idée de la destination ou de la durée du voyage. Sora réprimait depuis quelques temps ses envies de râler par égard pour sa coéquipière mais il en avait marre, il ne comprenait pas grand chose à la carte contrairement à Sara qui se débrouillait étonnement comme un chef. Il était venu le temps des questions...
-Sara?, s'hasarda-t-il
La petite fille ne répondit rien, s'attendant sans nul doute à ce moment des questions.
-Maintenant que nous avons été plus ou moins embarqués de force dans... Dans cette aventure, je pense que... Que l'on pourrait... En savoir un peu plus sur l'autre? C'est important..
-Pose tes questions, je jugerais de leur utilité pour la tâche.
Pinçant les lèvres, Sora réfléchit. Il en avait une bonne centaine à poser...
-Que... Qu'est ce que tu faisais avant de venir me chercher?
-J'étais pauvre. Je cherchais un moyen de sortir de la ville et j'enquetais sur l'histoire véritable. Le reste, ce qu'il y a avant, tu n'as pas à le savoir.
-D'accord... Pourquoi tu m'as choisi?
-Question stupide. Je te l'ai déjà dit. Je t'ai vu fuir un jour, j'ai pensé que tu pouvais avoir les caractéristiques qu'il me fallait. Je suis revenue le jour d'après pour te parler.
-Ah! Et qu'est ce que tu as fait aux membres du gang? Tu étais coincée avec eux...
Elle eut un sourire à tendance sadique.
-Ça, c'est un secret... Bon, je pense que c'est à mon tour de te poser des questions. Car je pense en avoir autant que toi au moins... Je te rassure, elles seront plus pertinentes... Qu'est-il arrivé à ton père?
Voilà, c'est tout pour ce chapitre! Je vous invite comme toujours à donner votre avis et vos conseils sur ce chapitre ou le livre et à voter si vous aimez!
Mais aussi... Comment Sara connaît-elle le père de Sora?
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...