L'enfance malheureuse imprime son sceau sur toute la vie
Proverbe suisse
______________________________________Sora regardait la fille qu'il venait de bousculer. Elle était par terre, il lui avait bien foncé dedans. Perdu, il continuait de regarder l'être humain devant lui. Que... Cet être avait l'air différent.
Oh, oui, car Sora est un petit garçon qui se débrouille seul, vous l'aurez sûrement remarqué. Or, il ne connait pas le mot "fille", il ne sait pas ce qu'est une fille, ni une femme. Il pense que tout le monde est comme lui, au corps identiquement fabriqué. Il est vrai que dans ces rues, cette partie sombre de la ville, les filles ne courent pas les rues... Les quelques survivantes se cachaient sous des traits masculins mais ça, notre petit homme ne le sait pas...
Sora, empli d'une curiosité qui l'empêchait de fuir malgré sa peur, détailla rapidement la personne à ses pieds. Visage sale et couvert de boue, mais aux traits étonnement fins, chose qui l'avait interpellé. Même taille que lui, sûrement même âge. Cheveux longs attachés en deux couettes, étonnement brillants. Couleur blonde. Yeux gris-bleu.
Il la regardait sans aucune gêne, essayant de comprendre ce qui n'allait pas et de décrypter ce que son instinct lui soufflait.Soudain, il eut un mouvement de recul en la voyant bouger, tenter de se relever. Il fit marche arrière avec la prudence d'un animal devant une chose inconnue. En général, quand il fonce dans quelqu'un, les coups pleuvent. Il attendait donc sa sentence quand la voix entendue précèdemment reprit:
"Eh beh, j'ai failli te louper..."
La voix était claire, plus que la plupart des garçons avant leur mue. Sora resta bouche bée. La personne parlait. Et elle ne le frappait pas. "Pas encore", pensa-t-il.
Il répondit, sur la défensive, d'une voix rauque et enrouée à force de ne jamais parler
"Que... Qui êtes-vous?"
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...