Le retour

39 12 4
                                    

Il faut si souvent désobéir pour vivre une enfance décente.
Suzanne Paradis
______________________________________

Sora avait fini par s'endormir, épuisé, le ventre plein de la pomme dérobée au gang. Un grattement l'avait réveillé au milieu de la nuit-il avait le sommeil léger-, un rat. Il avait sorti la dague qu'il cachait sous la paille et avait repéré le nuisible en une seconde. Au lancer de couteau, il était fort, oui, et le rat finit cloué au sol à l'autre bout de la pièce, mort. Le petit garçon n'avait aucune envie de récupérer son couteau, encore endormi. Il s'assoupit donc à nouveau.

L'enfant se réveilla aux premières lueurs de l'aube qui se levait de l'autre côté de l'entrée. Il s'étira calmement avant de se crisper. Ses yeux mal réveillés venaient de capter quelque chose. La fille qu'il avait abandonnée se tenait assise dans un coin, sa dague à la main. SA dague à lui. Rah, quel abruti! Il avait manqué de prudence, à cause de sa fatigue. Il n'avait rien pour se défendre. Et, étant donné que les membres du gang la tenaient la dernière fois qu'il l'avait vue, elle devait être dangereuse, dans la mesure où elle s'en était sans aucun doute débarrassé au vu de ses vêtements tâchés de sang. Brrrrr. Il était cuit. L'étrange créature, semblant se rendre compte seulement maintenant de son éveil, releva la tête et plongea ses yeux dans les siens. Ça lui fit tout drôle
"C'est pas bien prudent, de dormir désarmé...
-...
-Tiens, tu as perdu ta langue? Ahlala, c'est bon, je vais pas te manger. "
Sora regardait celle qui s'appelait "Sara" avec de grands yeux. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Il la sentait différemment constituée. Il avait peur, par conséquent, et plus que d'habitude.
"Qu... Qu'est ce que tu es?"
La petite fille éclata d'un rire cristallin. C'est quoi ce bruit? Depuis quand quelqu'un rit par ici?
"Je suis une fille"
Elle dit ça avec un ton mystérieux, pour la blague. Mais ce ton fit peur à Sora. C'était donc ça! Il en avait entendu vaguement parler.. Il comprenait mieux.. Enfin... Il faisait semblant de tout comprendre, comme si ça resolvait tout, mais il était toujours perdu. Il se redressa, se leva et s'approcha doucement, très doucement, parlant d'une voix tremblotante à cause du stress. Fille ou pas, c'était une créature étrange, point barre.
"Tu... Tu peux me rendre mon couteau?
-On dit quoi?
-Euh... Sinon je...
-Oh, laisse tomber, soupira-t-elle en lui tendant l'arme"
Surpris, il prit d'un geste sec son bien et battit en retraite sans quitter le danger des yeux.
S'ensuivit un long échange de regard entre la fille, assise dans les crottes de pigeons et Sora, la galenterie en personne, assis sur son lit.

Prenant enfin son courage à deux mains, le petit garçon reprit:
"Que me veux-tu?"
Un grand sourire étira les lèvres de l'autre enfant.

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant