Mission II

38 8 4
                                    

De légers nuages de poussière se soulevaient à chacun de ses pas. La nuit et son cortège funèbre étaient tombés depuis longtemps maintenant, mais Sora se  traînait. Il se répétait en boucle que sa mission était presque finie, mais des jours et des jours de fatigue accumulée semblaient avoir eu raison de son énergie. Ce n'était pas le moment, pourtant. Il avait noté des détails assez inquiétants, au début de son exploration.  Un arbre déséché et vraisemblablement mort avait tout un coté d'arraché, comme si quelque chose avait cassé toutes ses branches en passant. Un étrange bruit, comme une trompette, avait surgi de la nuit il y avait une heure, voire deux. Depuis, plus rien, ou   peut-être était-ce Sora qui n'était plus apte à être attentif aux alentours. L'enfant de 10 ans leva les yeux vers la lune. Un sourire légèrement nostalgique apparut sur ses lèvres mais il se secoua aussitôt et entreprit de finir cette mission. Dans l'état normal des choses et de ses performances, il l'aurait  finie quelques heures avant au moins. Mais ces étranges indices, au lieu de lui faire peur, avaient éveillé sa curiosité. Une créature assez grande et grosse pour arracher la moitié d'un arbre en passant... Toutes les histoires fantastiques racontées par son père quand il était plus jeune avaient alimenté une imagination débordante, et il se plaisait à imaginer un mélange entre un... Comment cela s'appelait-il déjà? Après  un effort considérable, il retrouva le mot: un ours. Un mélange donc entre un ours et un griffon.

Alors qu'il se disait qu'il ferait mieux de rentrer et qu'il ne trouverait plus rien, une ombre cacha la lune. Son cœur rata un battement quand il entendit le même bruit, comme celui d'une trompette, mais beaucoup  plus proche et fort. La lune n'était pas encore très haute, et elle découpait devant lui la silhouette d'un immense mastodonte. Quelque chose qui ressemblait à un tuyau sortait d'une tête aux immenses oreilles. Un corps à la  peau parcheminée et de grandes pattes semblables à des troncs d'arbres complétaient l'ensemble. Oh, non, il avait oublié un détail: deux yeux d'une profondeur infinie, fixés sur le petit homme qu'il était. 

Il  avait peur, il ne savait pas ce que c'était, la créature ne ressemblait à aucune qu'il ait pu connaître. Il voulait prendre ses jambes à son cou mais un puissant instinct mêlé à une profonde fascination le maintenaient à  sa place  tandis que l'animal s'approchait, faisant trembler le sol. Le tuyau, qui à la réflexion ressemblait plutôt à une trompe-cette étrange chose que certains rongeurs possédaient- s'approcha de lui et un immense souffle chaud lui ébouriffa les cheveux. C'est alors qu'une détonation retentit, suivie de nombreuses autres.

En une seconde, cette douceur et ce calme fascinants contenus dans ces yeux disparurent, remplacés  par la peur. Oui, la peur, et non la colère. L'animal fit volte-face avec une étonnant rapidité vu sa corpulence et Sora put s'apercevoir que des hommes sortaient de tous les côté pour les encercler, lui et monsieur Trompe. Quelques fusils étaient pointés sur lui mais la  plupart ouvraient le feu sur son pauvre camarade. Ce n'étaient pas les gardes qu'il avait rencontrés avant. C'était d'autres hommes. Et ils tuaient monsieur Trompe. Alors qu'il ouvrait la bouche pour leur dire d'arrêter, sa voix se noya dans le barrissement terrible que lança la créature. Une telle profondeur dans un  simple appel à l'aide... Pourquoi voulaient-ils le tuer? Ne pouvaient-ils pas plutôt tuer cette sorte d'oiseau aux yeux rouges, vu plus tôt? Cette fois, sa voix sortit et il leur hurla d'arrêter.  Mais il eut beau hurler, son camarade s'affala au sol et alors que Sora s'agenouillait près de sa tête, près de ces deux perles remplies de souffrance, la trompe se souleva en un dernier effort, frôlant sa main, avant que toute vie ne quitte le mastodonte. Les hommes armés  s'approchaient, il le sentait, mais il les ignora. Grave erreur. Un choc sourd à l'arrière de son crane le fit s'effondrer sur la carcasse de son ami éphémère. Inconscient.

Voilà(j'ai remarqué que je commençais souvent par "voilà", mince  x)  ) chapitre un peu transition mais qui sert à préparer le cadre de la suite... :)  J'espère qu'il vous aura plu quand même! N'hésitez pas à me donner votre avis, voter, partager, le recommander à des gens si vous pensez qu'il peut leur plaire, etc ;)

Merci!

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant