Déception

13 9 0
                                    

Sora eut un mouvement de recul et s'arrêta tout à fait. Il vrilla des yeux incrédules dans ceux de Sara. Comment connaissait-elle son père? Comment pouvait-elle savoir qu'il en avait un jusqu'à quelques années seulement?

Sara ne cilla pas et soutint son regard sans rien ajouter. Le petit garçon n'avait aucune envie de répondre, surtout que cette question avait ravivé une douleur dans son coeur. Son deuil jamais vraiment commencé se montrait. Savoir qu'une autre personne, un autre enfant qui plus est, avait connu son père, le troublait fortement. En plus, Sara venait de se trahir sans même s'en rendre compte.
Sa curiosité devait être trop forte.

En effet, elle avait soutenu quelques minutes plus tôt qu'elle ne le connaissait pas et l'avait choisi seulement pour ses capacités. Or, si elle connaissait son père, et savait qu'il était son fils, ça changeait tout. Il allait se servir de ça pour changer de sujet, comme il savait si bien le faire.

-Dis-moi, Sara, tu m'as dit quelques minutes que tu ne me connaissais aucunement avant de me voir en pleine fuite. C'est à ce moment que, selon toi, tu as décidé que je pourrais faire l'affaire en tant que guetteur. Je ne t'ai jamais dit que j'avais connu mon père.

-Tu... C'était une supposition...

-Non. La plupart des enfants pauvres perdent leurs parents avant 7 ans. Et pourquoi est-ce que tu t'inquiéterais de mon père si tu ne le connaissais pas avant? Et si tu ne me connaissais pas avant, comment est-ce que tu peux savoir que l'homme que tu cherches était mon père?

-Je... Écoute Sora...

-Non. Je n'ai pas envie de tes excuses bidons. Tu m'as menti, et ça, je ne suis pas prêt de te le pardonner. Tu vois, il est possible que j'ai commencé à te faire confiance ne serait-ce qu'un petit peu. Et bien, c'est fini.

Frémissant de colère envers lui-même et ce sentiment incontrôlable de déception, il accéléra le pas, les mains dans les poches de son jeen rapiécé.

À nouveau un chapitre un peu petit peut-être, j'essaie de nouveaux formats. Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas, comme toujours, à me faire savoir votre avis en votant ou laissant des commentaires!
Merci d'avoir lu!

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant