Le début du voyage

20 8 0
                                    

Sora jeta un coup d'oeil discret à sa coéquipière. Elle n'avait pas l'air en grande forme, avec du sang qui lui coulait encore de la tête, mais elle était en vie, c'était l'important, après tout. Qu'est ce qu'il racontait? Il s'en fichait, qu'elle soit en vie ou non, elle pouvait juste lui servir. Énervé contre lui-même, il remonta dans le fourgon mais en ressortit quelques minutes après car il n'y avait rien à faire dedans...

D'une humeur massacrante, il gromela contre lui-même et se dirigea vers l'avant du véhicule. Après avoir appuyé sur tout ce qui était susceptible de servir de bouton, le capot s'ouvrit par miracle et un énorme nuage noir s'en échappa.

Bien entendu, dans la ville, pour les pauvres, il était hors de questions d'avoir une voiture. La plupart n'en avaient jamais vu et certains comme Sora en avaient vu de loin en étant un peu plus téméraires que la normale. Alors, en voyant l'assemblage compliqué contenu dans cette boîte appelée capot, il abandonna en poussant un juron.

Sara ne fit aucun commentaire mais à en juger par sa tête, elle ne savait pas plus comment s'y prendre que lui. À ces pensées, il se rappela qu'il ne connaissait quasiment rien de la petite fille. Il soupira, après tout, elle n'en savait pas plus sur lui. Elle l'avait choisi pour l'avoir jugé digne de l'aider dans sa tache, mais c'était tout. Maugréant contre lui-même et contre Sara, le petit garçon se tourna vers cette dernière et lui dit d'une voix désagréable

-Je crois bien que nous allons devoir continuer à pied...

Elle ne sembla pas étonnée d'entendre sa phrase mais il crut voir un éclair d'agacement passer dans ses yeux sous son ton. Il reprit en mesurant sa colère cette fois-ci :
-Il faudrait se dépêcher. On ne sait pas si l'oiseau a appelé des renforts avant de mourir.
Se rappelant soudainement que le fourgon contenait des sacs d'argent, il reprit, hésitant
-Ce... Il y a des sacs d'argent à l'arrière... Tu... Tu as une idée de l'utilité qu'ils pourraient avoir?
-C'est évident non?
Étonné, Sora attendit avec impatience la suite...

Voilà pour ce chapitre, merci beaucoup de l'avoir lu! N'hésitez pas à voter s'il vous a plu ou à donner vos commentaires, sur ce chapitre ou le livre en général, qu'il vous ait plu ou non d'ailleurs!
Voilà, vous pouvez aussi mettre vos suppositions sur la vérité...
Bisous et merci encore!

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant