Dès qu'il fut rentré dans sa cachette, Sora partit s'affaler sur sa couche en paille sâle. Pensif, il faisait miroiter la pâle lueur de fin d'après midi sur la pomme rachitique qu'il avait sortie de sa poche. Il avait faim, mais pas envie de manger. Il voulait penser. Penser à tout ce qui faisait le malheur actuel de tant de gens. Qui faisait cette séparation entre les riches et les pauvres. Son père lui manquait. Il lui manquait terriblement. Du haut de ses dix ans, il était orphelin. Orphelin de mère depuis la naissance. Et voilà maintenant deux ans que son père était mort. Il avait tenté de sortir de l'enceinte dite "sécurisée" de la ville. Or, c'est un crime. Quiconque est attrapé hors des limites de la ville est tué sur le champ. En réalité, Sora en voulait beaucoup à son père. Pourquoi l'avait-il laissé dormir, ce jour-là, pour aller se faire tuer? Quand il s'en était rendu compte, il était trop tard. Il avait retrouvé son père mort sur le trottoir d'une ruelle. Il avait mis le feu à son cadavre, selon ses dernières volontés. Depuis ce jour-là, l'enfant se débrouillait seul. Sans famille ni amis, il s'en sortait relativement bien. Mais depuis tout ce temps, il n'avait pas guéri, et une question le hantait toujours autant : pourquoi son père avait-t-il voulu partir hors de la ville? C'était bien connu, au delà des grands murs qui entourent la zone habitée, il n'y avait plus que déserts et désolation. Zones de gaz toxiques, animaux fous ou dangereux,... Alors, il se demandait : pourquoi?
Vous vous demandez peut-être ce qui a mené à tout ça. Pourquoi les riches se sentent-ils si supérieurs aux pauvres? Pourquoi seule la ville est habitable et sûre? Que s'est-il passé par le passé qui a mené à tout ça?
Mystère, mystère..
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...