Découverte

19 7 4
                                    

Voilà des heures qu'un silence pesant s'était installé entre les deux enfants. Étrangement, aucun des deux ne voulant parler le premier, personne ne se plaignait. De la même façon, ils marchaient d'un bon pas. Sora ouvrait la marche et Sara semblait avoir comprit qu'il avait besoin d'être seul.

Il pensait. Il rêvassait plutôt. Il repassait en mémoire tout ses souvenirs avec son père en se disant que, pendant tout ce temps, il lui avait caché de nombreuses choses. De nombreuses choses dont celle qu'il avait le plus de mal à digérer: un autre enfant le connaissait, et plutôt bien. Et il avait préféré faire confiance à cet enfant plutôt qu'à lui...

Il était sur que Sara en savait plus que lui sur les découvertes qui avaient conduit son père à sortir de la ville. C'était d'ailleurs sûrement car elle connaissait ces découvertes elle aussi qu'elle avait décidé de quitter la ville.

Décidant d'arrêter de remuer ces sombres pensées, il releva la tête et pilla aussitôt: sous ses yeux s'étendaient des bâtiments et des bâtiments, à l'apparence totalement délabrée. Une ville fantôme... Une de ces nombreuses villes abandonnées par les humains. L'ambiance qui en sortait était sombre, lourde. Une peur inconsciente vous prenait aux tripes, que vous le vouliez ou non.
Jetant un regard derrière lui, il s'aperçut que Sara le rattrapait doucement, fixant d'un regard flamboyant la ville.

Il risqua un pas en avant mais son pied dérapa sur le sol et il glissa sur la longue pente qui donnait sur l'entrée de la ville. Une vive douleur à l'épaule lui indiqua que, si ce n'était pas déjà fait, cette blessure allait se rouvrir...

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir lu! J'attends vos votes (si vous avez aimé bien sur) et vos commentaires, s'il vous plaît, ça m'aide à avancer :)
Encore merci!

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant