Les deux enfants étaient assis dans une grande rue, visiblement pavée fut un temps. Sora savait déjà la décision qu'il aurait prise s'il avait été seul:il serait allé dans le bâtiment, rejoindre cet homme qu'il avait cru devoir abandonner. Seulement, il n'était pas seul, et Sara avait prit peu à peu une telle importance dans sa vie qu'il se sentait capable de suivre sa décision, même si ça lui coûterait beaucoup. Et cette dernière était indécise. Nul ne savait ce qu'il se passait dans sa tête et le silence qui accompagnait cette réflexion mettait Sora plutôt mal à l'aise.
Il avait déjà fait le tour des environs par les toits, mais n'avait vu que des ruines à perte de vue. Il avait tant bien que mal tenté de repérer le bâtiment où lui et Sara avaient été séquestrés, mais sa mémoire n'était pas suffisamment puissante pour lui permettre de le reconnaître de loin.
L'enfant se redressa avec souplesse et s'approcha de sa camarade qui semblait perdue dans ses pensées, ses longs cheveux sales attachés en deux couettes traînant sur le sol.
-Sara ?, demanda-t-il dans un murmure
La petite fille releva les yeux, deux parcelles d'océan dans lesquelles Sora aurait pu se perdre. À cette pensée, le coeur du petit garçon eut un sursaut et il se secoua mentalement. Qu'est-ce que c'était que ces pensées ? Elles devenaient de plus en plus récurrentes... Il grimaça et répondit aux interrogations cachées dans les yeux de Sara.
-Tu... Tu as choisi quelque chose ? Le soleil ne va pas tarder à ce coucher, ça tombe vite par ici.
-Je ne sais pas, j'étais enfermée au sous-sol., répondit-elle, étonnement acerbe.L'enfant eut un petit mouvement de recul, prit de surprise. Elle ne lui avait jamais parlé comme ça, qu'est ce qu'il lui prenait ? Elle semblait agacée, ou bien stressée par quelque chose, Sora ne savait jamais différencier le paquet d'émotions que pouvait ressentir un humain.
Quand la jeune fille s'aperçut qu'elle avait choqué Sora, une douce lueur, presque mélancolique, s'alluma dans ses yeux. Elle se mit à parler avec une étonnante faiblesse dans sa voix:
-J'ai peur, Sora. Peur de ce qu'il pourrait nous arriver. Moi, c'est une chose. Je suis blessée et ait été séquestrée. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera malheureusement par la dernière. Mais toi, tu es si... Si innocent, empli de naïveté malgré tout... Je me demande toujours comment tu fais, malgré tout ce que tu as aussi subi. Ton père doit aussi y être pour beaucoup.
À l'évocation de son père, l'enfant frissonna mais la laissa continuer, attentif:
-Je t'envie, parfois. Ton âme d'enfant a été persécutée, maltraitée, tuée sûrement, mais une partie de l'adulte que tu es en train de devenir par la force des choses s'accroche avec une force desarçonnante à cette innocence d'enfant.
Abasourdi, le petit garçon la fixait avec de grands yeux interloqués:
-Sora, comment peux-tu faire confiance à ce monsieur ? Qu'est ce qui te dit que c'est lui le gentil ? Et les autres les méchants, s'il y a une notion de bonté ou de méchanceté dans tout ça... Il se sert simplement de toi, pour mener à bien sa guerre.
Sora serra les poings. La dernière parole le faisait souffrir tant elle était fausse, pour lui. Il prit la parole d'une voix rendue sourde par l'émotion
-Tu te trompes. Crois-tu que je prendrai le risque qu'il te fasse du mal ? Et bien, je peux immédiatement te donner la réponse. Non, je ne laisserai jamais plus quelqu'un te faire du mal, sans souffrir de mes propres représailles. Laisse-moi te prouver que ce monde couve encore des bonnes âmes, Sara. S'il te plaît.
Ce fut elle qui écarquilla les yeux, ce fut elle qui fut étonnée de cette étrange déclaration et ce fut elle qui illumina leur petit coin de rue en souriant et en le serrant dans ses bras avec ferveur.
J'espère que la photo du début de chapitre ne vous aura pas dérangée, elle peut être un peu creepy x)
Comme toujours, si vous avez aimé, pensez à cliquer sur la petite étoile ! Si vous avez des commentaires, des avis, positifs ou négatifs, n'hésitez pas !! Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...