L'incident

36 11 2
                                    

Sara s'était remise à marcher avec une discrétion exacerbée.  Le petit garçon la suivait sans mal. L'approche de la fin de sa mission l'avait rempli d'un calme étrange. Il continuait de surveiller les alentours bien sûr, mais avoir l'air suspect de la sorte risquait d'attirer les regards. Ce calme lui permettait de poser les pieds aux bons endroits et d'être d'une discrétion surprenante, contrastant avec son bruit passé. Les rideaux semblaient fermés sur des intérieurs éclairés. Sora ne croisa aucun regard, et heureusement, car son bon calme l'aurait quitté en une seconde à peine. Ils traversèrent la première partie de la zone sans aucun mal. Evidemment, plus ils se rapprochaient de la frontière avec la liberté, plus la surveillance semblait accrue. Même si sa coéquipière semblait calme, il sentait leur tension à tous les deux, dans l'air, en un nuage chargé d'électricité. Il faisait nuit noire, et la lune ne suffisait pas à éclairer correctement leurs pas. Le petit garçon trébucha et tomba sur le sol dur. Il aurait mieux aimé une flaque de boue, mais dans cette partie riche, tout était propre et pavé. Sa tête le lançait terriblement mais alors qu'il allait se relever, il aperçut le visage fermé de Sara. Elle. Elle lui tendait la main. Il l'attrapa sans mal et se redressa. Son étonnement disparut quand elle lui broya la main. C'était donc sa punition? 

Dépité, il baissait la tête quand il fut brusquement tiré en avant: Sara s'était mise à courir de toutes ses forces, le traînant on ne sait pourquoi derrière elle. Alors, si elle lui avait broyé la main, c'était  à cause de ce qu'elle avait vu? Il faisait un bien piètre guetteur... Le petit garçon s'aperçut rapidement qu'il allait plus vite que sa coéquipière, qui semblait s'essouffler. Elle n'avait pas desserré son emprise et il s'attendait à voir sa main virer au bleu à tout moment. Il entendait désormais distinctement la voix haut perchée d'une mégère parler dans un cube. Comment cela s'appelle-t-il déjà? Son père le lui avait appris... Un gadget de riches... Ah, un téléphone! Bon sang, je crois bien que nous sommes fichus, pensa-t-il. La voix de Sara s'éleva dans l'air, le faisant sursauter et manquer de tomber. 

-Sora. Elle a vu distinctement nos visages. Elle appelle la garde. Cette mégère ne doit pas avoir deviné notre but. Tu n'as plus le choix Sora. Tu dois t'enfuir avec moi. Sinon, ils te trouveront et te tuerons. J'en sais quelque chose. 

-Que...?

-Chut. Taits-toi. Crois juste en moi.

Sora regarda la petite fille. Ils s'étaient arrêté au coin d'une ruelle sombre. Il lut sa réponse dans ses yeux qui le regardaient fermement. Il baissa la tête en signe d'acquiescement. En remerciement, Sara lui pressa un peu plus fort la main, et il crut voir un sourire passer dans ses yeux. Pfff, n'importe quoi. Désormais, il se contenterait de la suivre. Ils se remirent à courir plus vite, toujours plus vite. Sa tête lui lançait horriblement, mais il tenait de ne rien en montrer. Il sentit soudain un liquide poisseux couler à l'arrière de son crâne jusque dans sa nuque. Gloups. Ce n'était pas vraiment le moment... Il ignora ces signes et s'arrêta derrière sa coéquipière. Ils rampèrent ensuite dans un conduit assez étriqué, même pour des enfants squelettiques. Ce conduit passait sous terre. La petite fille s'arrêta au-dessus d'une partie fermée par une grille, sous elle. Elle ne faisait aucun bruit et lui fit signe d'en faire autant. Apparemment il fallait attendre, simplement. Sora profita de ce répis pour porter une main à sa tête. La couleur qu'elle prit quand il la retira ne lui plut pas du tout. Il sentit soudain des vibrations dans le sol au dessus de lui. Il frissonna alors que son instinct lui soufflait que l'escouade qui venait de passer était sûrement à leur recherche. Soudain, des bruits de pas se firent entendre et des gardes armés jusqu'au dents passèrent sous le conduit. D'autres bruits leur parvinrent, des éclats de voix, des bruits de... roues? Le convoi... Était-il là? Oh, non, fausse alerte. 

Après une demi-heure au moins d'attente et d'espionnage, Sara lui fit signe. Elle regarda rapidement un bout de papier qu'elle rangea ensuite précieusement dans sa poche. Il entendit des bruits de roues, à nouveau. Le petit garçon sentit quelque chose se glisser dans sa main: la main de sa coéquipière. Il n'eut pas le temps d'être surpris que cette dernière envoya un grand coup de pied dans la grille. Elle ne céda pas, mais la petite fille persévéra et la grille tomba enfin au sol sous eux avec fracas. Alors, une seconde au plus tard, la fille sauta dans le trou, tout simplement. Sora retint un cri et fut entraîné dans sa chute. Qu'est ce que? Ils atterrirent sur le toit d'un gros véhicule blindé. Le cliquetis des crans de sécurité de multiples armes les entoura.




Un grand merci à NaelleOwska, qui m'a fait ma couverture de livre actuelle! Passez voir ses œuvres^^

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant