Révélations

23 6 0
                                    

L'homme eut enfin une réaction convenable. Il se redressa légèrement et ses yeux pétillement d'une lueur étonnement amusée.

-Elle va bien. Tu ne sauras pas où elle est. En vérité, j'attends quelque chose de toi.

-Une minute. Comment nous avez-vous retrouvé ? Que faites-vous en dehors de la ville? Qui êtes-vous?

Il eut un sourire sarcastique, vidé de toute joie.

-Je ne pourrais pas te répondre à tout, mais je suppose que je te dois quelques réponses. Nous sommes une organisation qui contrôle cette ville, qui a d'ailleurs une apparence abandonnée afin qu'on ne nous retrouve pas. Nous nous sommes échappés de ce que tu appelles la Ville. Nous avons subi des pertes mais nous sommes là. Comme je l'ai dit, nous contrôlons cette ville, donc il ne nous est nullement difficile de pister deux enfants se croyant seuls et visitant un peu, aussi discrets soient-ils. Nous pouvions vous tuer, mais ma curiosité a été piquée. Comment diable deux enfants de je suppose 10 ans peuvent avoir réussi à échapper à la Ville? Comment avaient-ils pu survivre dans ce monde hostile aux hommes? Alors, je vous ai tendu une embuscade.

-Vous avez tiré sur Sara!

-Oui. Nous ne savions pas votre niveau de dangerosité, on n'est jamais trop prudents. Cependant, comme je l'ai dit, elle va bien. Bon, il est temps, reprit-il en voyant que Sora ouvrait la bouche pour répliquer.

-Temps de quoi?

-Tu poseras tes questions plus tard. J'en ai pour toi. Tu n'as pas le choix de répondre ou non. Raconte moi tout depuis le début.

Sentant une pression s'abattre sur ses épaules, Sora, encore en colère par le souvenir vif de la balle tirer sur Sara, décida de mentir. Il ne chercha pas à se détendre ou quoi que ce soit, car ça risquerait de le trahir plus qu'autre chose. Il parla d'un ton sec

-Cette fille est ma soeur. Nous étions des pauvres de la Ville et avons un jour trouvé un journal de notre père, mort des années plus tôt. C'était il y a un mois de ça. Nous avons depuis préparé notre départ pour dehors, comme l'avait fait notre père d'après son journal. Nous avons réussi à sortir de la Ville et avons couru, jusqu'à trouver cette ville.

Il avait l'impression que le regard de l'homme était rempli de suspicion mais il le soutint fermement. Il ne leur faisait pas confiance. Finalement, l'humain au regard bleu parla

-Bien. Maintenant, si tu veux revoir ta soeur, il va falloir que tu nous aides.

-Et comment?

-C'est une bonne réaction. Vois-tu, nous sommes contre ce gouvernement qui règne sur la Ville. Nous voulons le renverser. Étant pauvres avant, nous avons pu voir à quel point le gouvernement est cupide et stupide. Il faut que ça change.
Surtout qu'une vérité est cachée. Nous en sommes sûrs. Nous sommes sur ses traces, mais nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements. Récemment, on a voté pour partir de cette ville. Nous n'y trouverons plus rien, nous l'avons fouillée de fond en comble. Il nous faudrait un éclaireur. Pour vérifier la zone avant notre départ. Une mission simple et rapide.

Sora se retint de grommeller que décidément, tout le monde le voulait en éclaireur et il soutint un silence pesant. L'homme s'avança vers la porte et s'arrêta devant le petit garçon.

-Bonne chance. Les gardes t'expliquerons.

Enfin, il disparut par la porte dans un froissement presque imperceptible de tissus.

Voilà, encore un chapitre, j'ai eu de la permanence donc j'en ai profité ! Donnez-moi vos avis, votez, partagez si vous aimez!
Merci beaucoup !!❤

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant