Sora laissa ses yeux s'acclimater au soleil. Alors, en un clin d'œil, il fut sur ses pieds et il sauta dans les bras de Sara. En effet, la silhouette n'était autre qu'une Sara sale, amaigrie, mais une Sara. Il avait tant de questions à lui poser qu'il n'en posa aucune, savourant simplement l'étreinte que Sara lui rendait avec une force désarçonnante.
Quand ils se séparèrent, un échange de regards leur suffit. Sora n'oubliait pas le signe de silence qu'avait esquissé Sara en arrivant, et il respectait cette condition, quelle que soit sa raison. De toute façon, il n'avait pas besoin de parler. Sa profonde admiration pour Sara, qui avait déjà commencé à naître à leur rencontre, avait explosé et inondé son cœur de mille couleurs. Comment avait-elle pu s'échapper? Le retrouver? Il ne savait pas, mais plus rien ne l'étonnait de la part de la petite fille. Il se contentait de son bonheur de l'avoir retrouvée, et du soulagement de ne plus s'en vouloir d'être un incapable.
La petite fille se redressa, un léger sourire sur ses lèvres persistant cependant, et le prit par le poignet afin de le guider. Elle semblait savoir où elle allait, et Sora n'avait ni la force ni le courage de se dégager de cette douce entrave. Il la suivit donc à travers les ruelles étroites, s'émerveillant de la beauté de la Terre et du ciel, de la luminosité du soleil, sublimant tout sur son passage.
Enfin, Sara s'arrêta. Le petit garçon regarda autour de lui, mais rien ne lui permit de savoir où il était. Soit il n'était jamais passé par cette rue, soit il l'avait oublié. Il se tourna vers Sara, redevenu posé et lucide, mais cette dernière regardait dans une autre direction que la sienne. Ill s'approcha donc doucement d'elle pour regarder dans la même direction que la petite fille. Elle scrutait un point au milieu de la ruelle, et bientôt la peur sauta sur Sora. L'enserrant de ses bras langoureux et empoisonnés, le petit garçon ne pouvait bouger, qu'il le veuille ou non. La créature qui s'avançait vers eux, encore loin cependant, il s'en souvenait. C'était un loup. Les babines retroussées sur des dents acérées et couvertes de sang, son pelage dont la couleur originelle restait indéterminée pendait par lambeaux.
Se forçant à détacher ses yeux de l'animal un bref instant, il remarqua une silhouette vaguement humaine en arrière-plan, affaissée sur elle-même. Sans doute morte, sûrement tuée par le loup. Sara ne bougeait pas non plus, et le petit garçon était incapable de savoir si la peur ou l'instinct la clouaient au sol. Le loup était désormais beaucoup plus près, et si personne ne prenait de décision rapidement, ils allaient avoir un léger problème.
Alors que le loup semblait se tendre vers eux, un homme apparut au bout de la rue, derrière le loup, et siffla avec nonchalance. Il était à contre jour, mais on pouvait quand même remarquer sa carrure imposante et sa grande taille. Le loup eut un gémissement frustré mais il revint sur ses pas et vers ce qui semblait être son maître.
Un rayon de soleil éclaira alors l'homme et son loup, et Sora recula d'un pas, effaré.
VOUS LISEZ
Artifia
Science FictionDans un futur où les pauvres n'ont aucun droit vit Sora, un jeune garçon de 10 ans. Vivant dans les bas fonds de ce qu'il reste de l'Apocalypse, l'enfant est orphelin et dénué de tout biens matériels. Il va lui arriver bien des choses, qui vont le m...