La supposition de Sara

22 9 3
                                    

Sara eut un sourire ironique et assez moqueur.

-Franchement? Tu me déçois... À ton avis, pourquoi un fourgon blindé rempli de sacs d'argent et sur-protégé serait-il envoyé hors de la ville?
-Euh...
-Enfin, Sora!
Il n'aimait pas trop le ton qu'elle prenait...
-Nous ne sommes pas seuls! Enfin, tu as vraiment cru que seuls nous avions survécu à l'Apocalypse ? Ou que le gouvernement restant avait pu tous nous rassembler dans une ville? Quelle naïveté... Il y en a d'autres, je ne sais combien, je ne sais comment ils vivent, mais en tout cas, ils parviennent à faire chanter notre pseudo-gouvernement.
Stupéfait, il l'a regarda d'un autre oeil. C'était tellement logique! Comment avait-il pu ne pas deviner? C'était sûrement pour ça que son père était parti de la ville... Peut-être même par le même moyen que lui, mais avec moins de chance... Il se plongea dans le silence, tournant en rond comme un poisson dans un aquarium.
Il se fit arrêter quelques minutes plus tard par Sara. Il était dans l'hésitation la plus totale. Étant pauvre depuis son plus jeune âge, il avait toujours rêvé d'argent, de sacs remplis d'argent, rien que pour pouvoir cesser de se faire traiter de la sorte. Maintenant, il était face à un dilemme: devait-il prendre l'argent et faire chanter le gouvernement -du moins, essayer- ou continuer le voyage pour découvrir tous les secrets que semblait encore cacher l'Histoire?
Il leva les yeux et un sourire qu'il voulait brave s'afficha sur son visage. Il avait prit sa décision. Maintenant qu'il était parti, il ne pouvait pas revenir en arrière. En plus, il avait envie de suivre les traces de son père. Il ne pouvait et ne voulait plus reculer.
-On y va?
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Sara et cette dernière lui prit la main, l'entraînant à sa suite.

C'est tout pour ce chapitre! Alors, qu'en avez-vous pensé ? Dites le moi en commentaires! Et votez si vous avez aimé!
Aussi, que pensez-vous de la longueur des chapitres? Ils vont conviennent ou sont trop longs, trop courts? Celui-ci est peut-être un peu plus court que les autres car avec les cours, j'ai un peu de mal mais j'en ferais peut-être un autre cette aprem ou demain!
Est-ce qu'il y a des incohérences ou des choses qu'on ne comprends pas facilement? Faites-moi toutes vos remarques en commentaires! Merci encore d'avoir lu!

ArtifiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant