-Ça c'est passé comme cela?! S'étonnèrent Fitz et Sophie.
-Comme vous pouvez le constater, répondit sèchement Océane en restant près de Jay. Comme quoi, je ne vous ai pas menti.
En effet. La sensation de culpabilité envahi Sophie. Elle l'avait traité de menteuse sans preuve.
Elle s'approcha de sa soeur.-Dé...désolée. Je n'aurais...
-Enfin bon, soupira la jeune brune. Tu ne peux pas changer ce qui est arrivé. Je ne te dis pas cependant que je te pardonne. Mais j'oublie en partie dirons nous.
Elle chercha soudainement quelque chose dans la poche de sa tunique pourpre et violine.
-Tiens.
Elle lui tendait un paquet.
-Mais...
-Je l'avais acheté dans les cités Interdites. Vu que, grâce à certaines personnes, j'ai tout découvert de ce fameux projet colibri lunaire, reprit elle le ton lourd de reproche, je trouvais que ça ferais un joli clin d'oeil. Je ne pensais pas qu'on se disputerait aussi vite et je comptais te l'offrir lors de notre première rencontre
Malgré les paroles rassurantes d'Océane, Sophie ne pu s'empêcher de rougir et d'être gênée. C'était non seulement elle, qui avait lancé la première pierre, mais en plus, sa soeur avec qui elle venait de sa friter venait de lui offrir un cadeau.
Elle saisit avec délicatesse le paquet. Elle déballa avec soin son présent et fut ravie et étonnée d'y voir un collier en croissant de lune.-Euh...Woaw...
-Il te plait?
-Évidemment !
-J'en suis ravie.
-Tu pourras le porter lors du bal! S'exclame Fitz au désespoir de Sophie.
-Un bal?
Levant les yeux au ciel, la jeune télépathe se mit en devoir d'expliquer aux nouveaux arrivants ce qui l'attendait dans une semaine environ.
-Tu voudras y aller avec moi Océane ? Demanda aussitôt Jay.
-Quoi?! Mais...euh...
-Allez...s'impatienta le jeune garçon avec une moue d'enfant boudeur.
-Si tu insiste! Répondit-elle avec un grand éclat de rire.
-Ouf...je ne serais pas la seule à assister à cette mascarade.
- Détrompe toi Sophie. Biana et Dex ont décidé de s'inviter. Ainsi nous seront, en comptent Sandor et Grizelle, sept paires d'yeux à te regarder valser à mon bras.
Sur ces dernières paroles, il mima un pas de danse...
-Hé bien, taquina Monsieur Forkle. Si tout le monde va danser, je ne vois pas pourquoi nous n'y irions pas ma chère Delphine.
-Avec joie mon cher Erroll. Ou dois-je t'appeler Loki?
-Hilarant en effet. Dois-je, pour ma part, t'appeler Amerrine?
-Amerrine?! Hurlèrent Jay et Océane.
La jeune femme soupira d'agacement et de contrariété.
-En effet. Je sais parfaitement que ça fait penser au verbe "amerrir". Mais vaut-il mieux avoir un nom ressemblant à un verbe ou un nom d'un sacré plaisantin, tout en sachant qu'on essaye de jouer les vieux sages?
-Tu m'a eu, reconnu le vieil elfe. Mais sans que tu aies le prénom d'un dieu farceur, je me dois de te rappeler la fois où tu as jeté un truc humain dans la piscine et que ça a fait de la mousse jusqu'au centre ville. Où encore la fois où, lorsqu'on était tous les deux nous avons...
-Je crois qu'on a compris, l'interrompit-elle, le rouge aux joues. Pour en revenir au sujet principale, oui, j'accepte de venir avec vous au bal, mon cher.
-M'en voilà comblé.
La scène se jouant sous le regard des quatre adolescents restait très comique.
-Mais tu ferais mieux de m'appeler sous mon vrai prénom.
-Pardon?! Exaltèrent Fitz et Jay.
-Oui. Disons que l'identité sous laquelle Delphine me connait est Fabrice Laurent Elta.
-Vous avez le sens de l'humour ma parole, dit Océane en hochant de la tête.
-Pardon?
-Erroll Loki Forkle. Ou ELF en lisant de gauche à Droite. Fabrice Laurent Elta. FLE ou ELF de gauche à droite
-C'est vrai, reconnu Fabrice. J'ai toujours voulu avoir un sous entendu dans mes identités.
-Et bien juste avec vous. Vous m'avez appelé Océane Mary Diryana.
-Et?
-OMD! Ça veut aussi dire Oh Mon Dieu ou Oh Ma Déesse en français!
-Ah. C'est vrai que je ne l'avais pas relevé celui là.
-S'il vous plait?
Tout le monde se tut et regarda Fitz.
-Non pas que je m'embête mais si je veux survivre à la séance Shopping que m'inflige Ma mère et ma soeur, j'ai intérêt à me recoucher!
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
FanfictionSophie. Sophie qui? Foster évidement. Partagée par ses sentiments, notre belle héroïne va découvrir un secret des plus énorme... #1 Gdcp 24/12/18 #1 Fitz 24/12/18 #3 Sophitz 24/12/18 (La magie de Noël mon gars 😂 )