Il était à la fois en colère, énervé et stressé. Il ne s'étonnait plus de la mesquinerie de ses adversaires. Il avait eu la chance de voir les épreuves reculées pour cause de blessure, mais en attendant la secondes épreuves, ces imbéciles restaient. Ils leur volaient leur nourriture, ils se montraient odieux et demandaient ensuite innocemment des nouvelles de sa copine.
Pendant qu'elle dormait, il sortit chercher de quoi allumer un feu.-Alors, vous vous amusez avec votre handicapée?
Il jeta un regard mauvais à ses ennemis avant de repartir. Il déposa son fardeau dans une cagette, regardant nostalgiquement le soleil se coucher, avant de repartir voir comment se portait Océane. Il frappa doucement à la porte.
-Océane?
-Oui?
Il entra et la vit entrain de planifier quelque chose, malgré l'écharpe blanche et rouge qui entourait son épaule.
-Qu'est-ce-que tu fais? Tu devrais te reposer tu sais.
-Oui mais c'est l'avenir d'Oralie et Kenric qui est entre nos mains Jay. Alors il faut absolument que nous réussissions ces épreuves. Je n'arrive fais plus jamais à les regarder en face nous échouons.
-Oui...on va les réussir pour eux!
Il leva le bras d'un geste vif en signe de détermination, ce qui fit rire la jeune fille, qui, ensuite, esquissa discrètement une grimace de douleur.
-Demain, on reprend les épreuves. Et on y arrivera pour Kenric et Oralie!
Ils se sourirent mutuellement et s'embrassèrent, se laissant tomber sur le lit avant de s'endormir d'épuisement.
Le lendemain, le soleil était à peine levé, laissant apparaître quelques traces rougeoyantes de sa lumière que le ciel encore endormi, que les deux amoureux étaient déjà levés, regardant lentement le camaïeu de couleurs chaudes se révéler sous leurs yeux rêveurs.
-Tu sais que je t'aime? Demanda-t-il en l'embrassant.
-Je sais pas...Dit-le moi pour voir?
-Le moi!
-Idiot! Rigola-t-elle.
-Je t'aime, reprit-il plus sérieusement. Et depuis longtemps...
-Moi aussi.
-C'est bête, on aurais dû se le dire avant! S'exclama le jeune homme.
-Tu n'as pas tort, affirma-t-elle. Mais l'heure n'est pas au passé, mais au présent. Alors remontons nous les manches et au travail.
Ils se rendirent sur la place des épreuves, retrouvant le professeur ainsi que le père de Keefe.
-Alors les mioches, prêts? Cracha Lady Galvin.
-Bien plus que vous ne le croyez...
Soudain, le Conseiller Emery apparu.
-Bonjour à tous. Malgré ce léger contre-temps, nous pouvons continuer.
Il adressa un regard chargé de sous-entendu à Sir Sencen.
-Donc, il s'agit d'un Labyrinthe. Vous devrez trouver un cristal de saut, qui vous mènera à l'épreuve suivante.
Il frappa trois fois dans ces mains pour téléporter les deux équipes sur le mieux de l'épreuve.
-Bien, alors...
-Conseiller Terik? S'exclama Jay.
-Oui, c'est une épreuve de communication. Il fallait un télépathe, répondit mollement l'intéressé.
-Donc, je disais, que vous allez devoir communiquer par télépathie. Conseiller Terik guidera Lady Alina. Nous vous laissons choisir le guideur. Lorsque vous aurez trouvé votre cristal, nous prendrez l'escalier afin de rejoindre votre coéquipier.
-Tu veux faire quoi? Demanda Océane à son partenaire.
-Je pense qu'il serait plus prudent que ce soit moi qui cours chercher le Critstal. Je ne veux pas que tu t'épuises.
-Si tu veux.
Cependant il pouvait facilement voir la fatigue et la douleur se lire sur les traits, habituellement si sérieux et légèrement moqueur de son amie.
-À vos marques...Partez!!!
-Jay...Tu m'entends?
-Comme sur des roulettes.
-Alors, d'après le plan, il faut que tu ailles vers la droite.
Le jeune commença à se déplacer, sur les dires de sa compagne. Arriver à la moitié du chemin, Sir Sencen, se sentant inutile, choisit alors de donner un peu d'aide à son acolyte, qui galérait un peu, confondant sa gauche et sa droite.
Il passa prêt d'Océane et la poussa légèrement, la faisant basculer.
Au début, il voulait juste la déconcentrer mais il avait mal calculer ses forces très affaiblies. La tête de la jeune fille heurta violemment un pilier, lui arrachant un gémissement de douleur, avant de perdre connaissance, sa plaie à peine rétablie se réouvra, laissant un fin filet de liquide rouge se démarquer.-Océane? Océane?
Le jeune homme s'inquiéta de l'absence de réponse de son amie.
Il ne pouvait pas la voir, et ne savait pas qu'à ce moment même, la jeune fille était allongée à même le sol, totalement inconsciente.
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
Fiksi PenggemarSophie. Sophie qui? Foster évidement. Partagée par ses sentiments, notre belle héroïne va découvrir un secret des plus énorme... #1 Gdcp 24/12/18 #1 Fitz 24/12/18 #3 Sophitz 24/12/18 (La magie de Noël mon gars 😂 )