Révélation

811 45 9
                                    

Les deux adolescents s'étaient réunis dans la chambre du jeune garçon. Monsieur Câlin était bien posé sur son immense lit, sur un tas de couette en boule.

-J'y pense...commença Sophie, pensive.

-Quoi?

-Tu as parlé de Jay à tes parents?

Le garçon se renfrogna, ce qui fit immédiatement regretté ses paroles à Sophie, qui  culpabilisa un peu.

-Non...marmona-t-il. Mais c'est à se demander si c'est vraiment mon jumeau.

-Tu as vu la ressemblance? Vous êtes comme deux gouttes d'eau. Impossible de vous différencier.

-T'as entendu ce qu'il a dit? Il maitrise parfaitement l'art de changer de visage et de forme. Alors qu'est-ce qui me dit qu'il ne s'est simplement pas changé en mon sosie  pour me faire croire qu'il était mon frère?

-C'est sûr que vu sous cet angle, ça change la donne...

-Mais je crains que cette théorie ne tombe à l'eau.

-Pourquoi?

-J'ai récemment découvert une pièce que mes parents avaient condamné. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière en revanche.

-Et... Tu compte la visiter quand?

-Je n'ai jamais dit...protesta le jeune homme.

Mais devant la bouille qu'affichait Sophie, il craqua.

-Bon, OK...

-Yeah!

La jeune fille se mit à sauter et à danser sur le tapis.

-Garde ton rythme pour la soirée dansante Sophie.

Elle lui tira la langue tandis qu'il répondait par une grimace.

-Mais tu compte y entrer comment grosse malins?

-C'est vrai que je n'avais pas pris ce détail en compte. Hein Sando...Sandor ?!

-Il doit être avec Grizelle. Peut-être que c'était ça la ruse de Jay. Faire en sorte que nos deux gardes du corps se mettent à flirter.

-Peut-être.  Tu crois que si je me téléporte dans la chambre ça peut marcher?

-Non. Enfin, pour rentrer peut-être. Mais ça ne nous dit pas comment sortir. Et puis pour faire une entrée discrète, avec le bruit que tu te fais quand tu te téléportés, on a fait mieux, vois-tu?

-Ouais. Tu crois que Jay ou Océane pourrais nous aider? Possible. Mais faudrait-il encore pouvoir les contacter.

-Tu veux essayer de contacter Jay?

-Hum...OK.

Leurs mains se joignirent.

-Bon. Euh...alors. Si j'ai besoin d'une poussée mentale, je te fais signe?

-OK.

Sophie étira son ombre mentale de plus en plus loin.
Elle commença à faiblir lorsque Fitz lui envoya un peu d'aide.

-Jay? JAY?!

- C'est bon je suis là pas la peine de Hurler!  Qu'est-ce qu'il y a Sophie? Répondit maussadement le Garçon.

-Je...euh...tu sais comment moi que c'est?

-Pardon? Tu ne pourrais pas parler correctement pour une fois?

-Comment ça pour une fois?

-Bref. Pourquoi m'appelle tu? Tu n'es pas assez dégourdi pour te débrouiller seule? La grande Foster n'est pas ce qu'on dit?

Le ton exaspérant du garçon énerva Sophie.

-Mais ce n'est pas possible à la fin!? Pourquoi tu es si désagréable?!

-Peut-être parce que je trouve anormal qu'une simple fille venue de je ne sais où soit plût proche de Fitzeroy en un an et demi que son propre frère en environ sept ans! Et de plus qu'il tombe amoureux d'elle en moins de deux jours depuis son arrivée!

-Quoi?!

Sophie se tourna vers Fitz qui était aussi rouge qu'un tapis lors du festival de Cannes.

-Oui parce que Océane l'as tout de suite sentie chez mon cher frère. Alors?

Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant