1. Défi stupide.

9.6K 425 120
                                    

Message : De Enzo.

Hey miss, rendez-vous dans 10 minutes au vieux manoir avec les autres. On va s'éclater pour Halloween !

Je me redressais subitement sur mon lit. Il était presque vingt-deux heures. La nuit envahissait le village depuis longtemps déjà. Comment pouvait-il m'envoyer un tel message à cette heure-ci ? J'étais cependant ravie d'être conviée pour un moment sympas. Mais l'organisation laissait à désirer. Comme toujours avec lui. J'éteignis mon ordinateur, puis saisis des vêtements chauds. Je détestais profondément ces SMS improvisés. J'avais besoin de temps pour me préparer. Cela dit entre une soirée et un film d'horreur Le choix était vite fait.

J'ouvris discrètement la porte de ma chambre, puis constatais que mes parents dormaient déjà. Il ne me restait plus qu'à sortir sans les réveiller. En espérant qu'ils ne le découvrent pas avant mon retour. Je descendis les marches sur la pointe des pieds jusqu'à la salle de bain au rez-de-chaussée. Impossible de sortir sans me maquiller. Je passais un petit coup de mascara sur mes cils sans oublier la couche de rouge à lèvres. Il ne m'en fallut pas davantage pour me sentir prête à faire la fête.

Je refermai la porte derrière moi, puis glissai la clé dans ma poche. Il faisait plus froid que je le pensais. La veste en fourrure me sauvait probablement la vie. Je marchai en direction du manoir à l'extrémité du village. Bien des rumeurs circulaient sur cet endroit, mais aucune ne paraissaient fondées. Certaines disaient qu'un esprit y habitait, tandis que d'autres racontaient qu'une famille massacrée n'avait toujours pas quitté les lieux. Je m'empressai de chasser rapidement ces idées affligeantes de mon esprit. Il était hors de question d'y entrer de toutes façons.

Le panneau indiquant la sortie du village apparaissait au loin. Je le franchis au plus vite afin de lutter contre le froid. Un champ de blé traversait la forêt sur la gauche. Ce domaine appartenait à la famille McKeller autrefois, tout comme l'immonde manoir au centre de cet immense terrain.

J'aperçus quatre silhouettes à l'entrée de l'allée. Le réverbère illuminait leur visage. Notre groupe d'amis était au complet, il ne manquait plus que moi. Théo, Enzo, Marc et Lisa m'attendaient impatiemment. Je les saluais d'une bise rapide avant d'écouter le déroulé de la soirée.

- Tu aurais pu te dépêcher au lieu de te peindre le visage ! S'exclama Enzo d'un air narquois.

Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire en le gratifiant d'un doigt bien placé.

- Préviens encore plus tard la prochaine fois. Rétorquais-je avec un grand sourire.

Un courant d'air frais nous fit frissonner. Lisa se réfugia dans les bras de Théo, son petit ami.

- C'est quoi le plan ? Demandais-je avant de mourir de froid.

- J'en avais marre de mater un film pour Halloween, donc j'ai pensé à vous pour dynamiser notre soirée ! Répondit Enzo.

- C'est une bonne idée, mais pour faire quoi ?

- Depuis tout petit, on nous interdit de nous approcher de ce manoir tout moche. Ria Enzo. C'est le moment de le visiter ! Quoi de mieux qu'un soir d'Halloween pour le faire ?

Les autres semblaient approuver cet idée stupide. J'étais complètement contre cette visite, mais je ne me sentais pas capable de tous les affronter.

- C'est une bonne idée. Répondis-je à contre cur.

Ils traversèrent aussitôt le chemin de terre qui menait jusqu'à la vieille bâtisse. Nos lampes de poche éclairaient les obstacles. Une boule au ventre se forgeait dans mon estomac. La route rocailleuse me faisait mal aux pieds. Je détestais cette situation, ce lieu et même mes amis en cet instant précis. Une clôture nous barrait le chemin au bout du sentier. Du barbelé trônait au sommet des tiges métalliques. Je donnerais tout pour faire machine arrière.

- On ne peut pas passer au dessus. Gémit Lisa qui partageait mon inquiétude.

Enzo rigola sous le regard amusé de Théo.

- On à tout prévu.

Contre toute attente, il sortit une cisaille de son sac à dos. Il trancha le barbelé d'un coup vif et précis. Nous passâmes donc sans nous égratigner malgré les ronces qui longeaient la clôture.

Nous continuâmes d'avancer jusqu'au pallier de la sordide demeure. Nos lampes de poche éclairaient le mur dégradé et abîmé. Je n'avais aucune envie de rentrer là dedans. Nos pas craquèrent sur les vieilles marches de l'escalier. Les garçons étaient très enthousiastes à l'idée de braver l'interdit. Lisa en revanche tremblait de terreur. Elle était de loin la moins courageuse de tous ici. Mais pour une fois, je partageais son inquiétude.

Enzo saisit la poignée qui ne vacilla pas d'un centimètre. Il insista vainement plusieurs fois avant de se rendre à l'évidence. La maison elle même ne voulait pas de nous ce soir.

- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir.

Cette phrase était sortie sans que je ne m'en rende compte. Tous les regards se posaient sur moi, mais seul Marc me répondit.

- Pourquoi ? Tu as peur de quoi ?

- Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout.

Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. Seule Lisa me prenait au sérieux. Son regard trahissait ses intentions. Elle voulait également partir.

- C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'est pas drôle. Ajouta Enzo.

Je finis par céder. Je n'avais strictement rien à craindre avec eux. Enfin, je l'espérais sincèrement. Il était hors de question de passer pour une froussarde devant mes amis.

- C'est bon, je vous suis. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Finis-je par dire.

- Mais franchement, c'est abandonné. Qu'est ce que tu veux qu'il arrive ?

J'étais loin d'imaginer à quel point ma première intuition était la bonne.

Hantée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant