- T'es sûre que c'est ce lycée ?
Je n'eus pas besoin de réfléchir pour répondre.
- Oui. Il est comme à la télé.
Trois bâtiments se dressaient devant nous, numéroté respectivement A, B et C. Les volets bleus, la symétrie des deux infrastructures par rapport à la première, quelques banc entourés de plantes. Pas de doutes possible, je suis bien au bon endroit.
- Tu penses pouvoir le reconnaître ? Demanda à nouveau Théo en faisant les 100 pas.
- Je n'oublierais jamais son visage.
Brun aux yeux vert, dentition parfaitement symétrique, son visage était ancré en moi.
- C'est vraiment ici qu'une adolescente est morte ? Sanglotais-je en repensant aux informations.
- Faut croire. Mais c'est bizarre quand même, c'est arrivé hier et pourtant les cours sont maintenus. Ils ne sont pas censés fermer pour une enquête ou quelque chose comme ça ?
- Il y a quelque chose de pas net, ici.
Je regardais le hublot du troisième étage, la seule fenêtre qui ne laissait pas passer de lumière. C'est donc ici que les élèves ne sont pas censés monter ?
Puis, une silhouette blanchâtre passa devant la vitre, avant de disparaître comme elle était apparu. Je dus me frotter les yeux pour être sûre de bien voir.- T'as vu ce que j'ai vu ? Demandais-je à Théo en tremblant.
- Voir quoi ? Répliqua ce dernier perplexe.
- Rien. J'ai dû rêver..
J'avais beau regarder, je ne voyais plus rien. Sûrement le fruit de mon imagination.
Soudain, la sonnerie crissante de l'établissement retentit depuis l'intérieur du bahut. Des dizaines de lycéens apparurent, peut-être même une centaine. Heureusement qu'il n'y avait qu'un portail, je ne pourrais pas le rater.J'observais chaque tête une par une, sans me précipiter sur la décision. La patience était ma seule arme, je ne devais pas le manquer. Une dizaine de jeunes s'entassaient déjà devant la grille, leurs visages ne semblaient pas attristés par la mort de Stella. Comment pouvaient-ils rester si indifférents ? Même si ils ne la connaissaient pas, elle faisait parti de leur établissement..
Puis, Thomas apparut sur ma droite, au centre d'un groupe de jeunes. C'était le seul qui ne fumait pas, son regard vide semblait affecté par la disparition de sa camarade. Je donnais un coup de coude à Théo, qui sursauta avec un air idiot.
- C'est lui la bas, avec le jean beige. Commentais-je.
- On fait quoi maintenant ?
- Attends moi là.
Après avoir pris une profonde inspiration, je me dirigeais vers les lycéens qui me toisaient du regard. Mon teint vira rapidement au rouge, mais je ne fis pas machine arrière. Au contraire, je me plantais au milieu du groupe.
- Thomas, je pourrais te parler deux minutes ?
Il arqua un sourcil, perplexe.
- C'est pour quoi ?
Les rires de ses amis fusèrent. On avait le droit à plein de commentaires dont je me serais bien passée.
VOUS LISEZ
Hantée.
Horror- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir. - Pourquoi ? Tu as peur de quoi ? - Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout. Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. - C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'e...