L'église se trouvait devant nous, haute et colorée, entourée de fleurs et d'arbres. Thomas marchait à côté de moi, plongé dans ses pensées. Le regard sombre, je posais mes mains sur la grande porte en bois avant de plonger mes yeux dans ceux de mon ami.
- Le point de non retour. Commentais-je.
Je voyais bien qu'il n'était pas optimiste, moi non plus d'ailleurs. Mais nous manquons cruellement de choix et de temps. Après une profonde inspiration, je poussais la lourde porte grinçante. Le prêtre se tourna immédiatement vers nous, vêtu de sa tunique blanche. Il posa la coupe dorée sur l'autel avant de marcher dans notre direction. Ce n'était pas le même que la dernière fois, celui là devait avoir trente ans à tout casser.
- Puis-je vous aider ? Demanda-il sur la défensive.
Thomas voulut répondre, mais je le devançais.
- Mon père, on a besoin de votre aide.
- Que puis-je faire pour vous ?
Il fut assez surpris que deux jeunes déboulent dans son église pour demander de l'aide.
- On a besoin de vos talents pour détruire un esprit.
Son regard s'assombrit en entendant ces mots.
- Développez je vous pris.
- Nous avons profané le manoir Mckeller et nous le payons cher aujourd'hui. Des parents sont morts, des amis, on a besoin de vous pour vaincre l'esprit frappeur du manoir.
L'homme porta ses mains au visage.
- Mais qu'avez vous fait.. murmura-il affolé.
- Vous pouvez nous aider ? Lança Thomas d'une voix cassée.
- Je ne mettrais pas les pieds là bas. Ce lieu est maudit !
Il tourna les talons, mais mes doigts se resserraient autour de sa manche.
- S'il vous plaît. Insistais-je. Si on bat Eugène, le manoir sera libéré. J'ai besoin de vous. Sauvez nous. Vous savez comment faire !
- Il faut qu'il ait prit possession d'un corps. Est-ce le cas ?
- Pas encore. Mais je compte donner mon corps pour vous laisser le temps de le chasser.
- C'est de la folie !
L'écho de sa voix résonna dans toute l'église. Heureusement qu'il y avait de la pitié dans son âme, nos regards triste et désespérés lui firent changer d'avis. Il se dirigea vers l'autel, saisit un récipient contenant de l'eau bénite et un crucifix doré. En sortant un vieux livre d'un tiroir, je fus surpris de voir l'étoile du diable dessus. Je m'approchais de lui pour mieux voir.
- C'est quoi ce livre ? Demandais-je.
- Un ouvrage crée par les anciens représentant de notre religion. Les tout premiers prêtres l'avaient rédigé afin de combattre les forces des ténèbres. Méthodologie, incantations, tout y est. En revanche, nous devons savoir à quel genre d'esprit nous avons à faire.
- Comment ça ? Demanda Thomas.
- Il y a plein de sortes d'esprits, et chaque type a sa propre partie dans ce livre. Il y a deux grandes parties, une consacrée aux bons esprits, l'autre pour les mauvais. Il existe une douzaine de sortes d'esprits mauvais. Donc avant de se lancer, tu dois m'aider à identifier le démon.
Il me tendit le livre, mais je m'arrêtais net en lisant la première phrase. Tout était écrit en latin.
- Je ne peux pas lire. Commentais-je.
VOUS LISEZ
Hantée.
Horror- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir. - Pourquoi ? Tu as peur de quoi ? - Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout. Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. - C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'e...