33. Un plan suicidaire.

1.6K 190 72
                                    

Le vent sifflait à travers la cime des arbres. J'avais appelé anonymement la police, ils s'occupaient de mon père. Mes larmes venaient de sécher, mes poings resserrés attendaient des explications de la part de Lisa.

- Alors, ton marché. Lançais-je d'une voix rauque.

- Je veux bien repartir dans le manoir et quitter ce corps qui ne m'appartient pas.

- Mais ? Demandais-je en arquant un sourcil.

- Je veux que tu élimines Eugène. Qu'il cesse d'habiter le manoir.

L'idée de récupérer Lisa me fit frémir de bonheur, surtout vis à vis de Théo. En revanche, cette requête ne me plaisait pas du tout.

- Comment veux-tu que je fasse une chose pareille ? Je n'ai aucune idée de...

- Eugène ne rêve que de te tuer pour l'avoir renvoyé au manoir. C'est lui, le premier esprit à avoir hanté les lieux, le plus fort, le plus maléfique. Depuis, il retient tout le monde dedans, c'est un tyran, tu dois le chasser pour pouvoir libérer les autres.

- Et comment tu veux que je fasse un truc pareil ? Rigolais-je nerveusement. Je n'ai pas déjà assez perdu ? Il faut en plus que tu m'envoies à la mort en y retournant ?!

Les yeux de Lisa baissèrent vers nos pieds.

- Tu as raison. C'est égoïste de ma part. Mais tant qu'il ne sera pas hors service, d'autres personnes comme toi vont subir la même histoire. Je vais te dire comment faire pour le vaincre, libre à toi après de t'en servir. Je quitterais le corps de ton amie quelque soit ton choix. Tu as deux solutions, venger ceux qui ont trépassé, ou t'enfuir.

Nous marchions vers la maison de Enzo, qui m'attendait sûrement avec Thomas. Je ne savais même pas quoi répondre. Laisser d'autres gens souffrir comme j'ai souffert ou bien agir ? Plus rien ne me retient dans ce monde après tout. Mon père, mort. Mon meilleur ami, mort. Mon petit ami m'a souillé. Mon frère de coeur Marc, mort. Si on fait le compte, les résultats sont loin d'être glorieux. Combien de gamine devaient encore voir leurs proches mourir par la faute de cet endroit de malheur ? Combien de familles allaient être déchirées par ce monstre ? Je ne pouvais plus me défiler, même si je n'en ressors pas, je n'avais plus rien à perdre. Mourir pour sauver des inconnus, je pouffais de rire en y pensant. Je n'aurais jamais cru être ce genre de personne.

- T'as raison, c'est à moi de le buter. Dit moi comment le battre.

- Il faut que tu ailles au manoir avec un prêtre, il saura quoi faire. Tu dois t'arranger pour que l'esprit d'Eugène prenne possession d'un corps. Soit toi, soit tes amis.. Pour détruire un esprit, il faut qu'il habite quelqu'un, sinon il peut s'échapper quand il veut.

- Tu me demandes de me faire posséder ?

- En quelques sortes. Pendant que tu perds ton esprit, le prêtre entamera le rituel pour le bannir de ce monde. Tu ne risques rien si ton prêtre est compétant.

- C'est une idée stupide. M'exclamais-je en serrant les poings.

- Peut être, mais tu dois le faire. En revanche, il faut que je t'avertisse. Ce faire posséder n'est pas une chose simple à vivre. Tu vas perdre ton identité, tes souvenirs, tu vas prendre la vie de ton possesseur. Il faudra à tout prix que tu t'accroches à ton identité pour gagner un maximum de temps. Pense à tout tes souvenirs les plus merveilleux, tient les et lutte pendant que le prêtre finit son incantation. Tu peux y arriver, t'as les capacités et le coeur assez meurtri pour le vaincre.

Je soupirais en roulant des yeux. Cette histoire allait me coûter des plumes, je n'en reviendrais probablement pas.

- J'ai pas vraiment le choix de toutes façons.

Hantée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant