- Attends, il est où Théo ?
Mes lèvres asséchées tremblaient devant la fureur de Lisa. Marc assistait à la scène bras croisés, sans rien dire.
- En.. en prison.. Bégayais-je.
Son air médusé crispait sa mâchoire, tout comme ses poings d'ailleurs.
- T'es en train de me dire qu'il c'est fait arrêter par ta faute ?!
Je baissais les yeux, ne sachant plus quoi dire.
- Il faut arrêter Enzo.. Balbutiais-je en rougissant.
- En envoyant des gens au cimetière ou en prison ?!
Sans même m'y attendre, son poing serré s'abattit sur mon visage. Je chutais lourdement au sol après avoir titubé, devant le regard ahuri de Marc, qui se précipita immédiatement vers moi. Un liquide chaud coulait le long de ma lèvre saignante.
- Lisa, qu'est ce qui te prends ?! Ce n'est pas sa faute !
- SI, C'EST ENTIEREMENT DE SA FAUTE ! C'ETAIT SON IDÉE D'Y ALLER !
Sans laisser du temps pour répondre, elle nous tourna le dos, puis partit. La main chaude de mon ami me hissa sur mes deux jambes.
- Vous auriez dû nous en parler. Commenta ce dernier sans trop d'émotions dans la voix.
- Il ne voulait pas vous mêler à ça, et vu que c'était mon idée..
- C'est irresponsable.
J'hochais la tête, honteuse.
- Attends voir ! Reprit-il soudainement. Pourquoi Lisa est partit vers l'extrémité de la ville ?
Mes yeux s'agrandirent contre mon gré, la vérité me donnait des frissons.
- Ne me dis pas que..
- Le manoir ! Actives toi, on doit la rattraper !
Sa vitesse m'entraîna avec lui vers la sortie de notre village. Très vite, mon souffle commençait à manquer, et un point de côté vint ralentir ma course effrénée. Il serait temps de se mettre au sport !
Le panneau de délimitation du territoire se dessinait devant nous, mais notre ascension vers la baraque McKeller ne s'arrêtait pas. Nous longions les buissons, les ronces et les orties sans nous soucier des blessures. Le bois moisie de la demeure me faisait tressaillir, je ne l'avais que trop vue, et jamais dans de bons termes.
Comme la première fois, nous entrions à l'intérieur par la fenêtre brisée, en prenant soin de ne pas nous couper. Nos torches illuminèrent la pièce qui n'avait pas changé depuis notre escapade d'Halloween. Immédiatement, un rire masculin vint déchirer l'air.
- Que me vaut l'honneur de votre visite ?
- Où est Lisa ?! Hurlais-je en tremblant.
Aucune trace de l'esprit, il n'y avait que sa voix.
- Elle est bien dans le manoir, mais je vous déconseille de la chercher. Son âme est déjà perdu de toutes façons.
Mon coeur s'arrêta net, mes yeux se tournaient vers Marc.
- Dis nous où elle est !
Mouahahaha
- S'il te plaît, Enzo !
- À l'étage, derrière la bibliothèque. Je vous aurez prévenu.
VOUS LISEZ
Hantée.
Horror- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir. - Pourquoi ? Tu as peur de quoi ? - Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout. Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. - C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'e...