- T'étais où ?! Rugit mon père.
À ce moment, les secondes défilaient au ralenti. Deux possibilités s'offraient à moi. Soit je dis la vérité, soit je m'emmêlais les pinceaux dans une quantité infinie de mensonges.
- Je suis sortis avec les copains pour fêter Halloween. Ils m'ont prévenu qu'à 22h, vous dormiez déjà.. tentais je de me justifier.
Mon père s'approcha dangereusement de moi, les poings serrés. Je ne l'avais jamais vu aussi colérique. Mais, alors que je pensais m'en prendre une, ma mère intervint.
- Vas dans ta chambre. Tu es punis de sortie jusqu'à nouvel an.
Je lui lançais un regard de remerciement, puis courus dans ma chambre. Derrière moi, j'entendais les parents se disputer à mon égard. Rapidement, je me dévêtus de ces vêtements qui sentaient mauvais, puis me glissais sous les couvertures. En sortant mon téléphone, je vus la vitre fissurée. Une envie de hurler s'empara de moi, mais je m'abstiens.
Immédiatement j'appelais Lisa. Il en fallut peu pour l'avoir au bout du fil.
- Hallo ?
- Lisa ? Murmurais je pour ne pas que les parents m'entendent.
- Oui ?
- Vous êtes rentrés à quelle heure ?!
- Franchement je ne me rappelle pas d'être parti.. je me suis réveillé dans mon lit ce matin sans aucun souvenirs..
- Mais tu ne te souviens de rien ?
- Plus tellement.. je sais qu'on a bu, et les pleurs de bébé.. rien d'autre. J'ai déjà demandé aux autres, mais ils n'ont plus de souvenirs non plus..
- D'accords.. bon faut que je te laisse, bonne journée à plus.
Puis je raccrochais. Je n'avais pas rêvé, il y avait bien un enfant qui hurlait à l'étage. Ce foutu manoir regorge de mystère, et personne ne se rappellent de rien..
Mais en attendant, une bonne nuit de sommeil s'annonçait.
6 heures plus tard..
- Réveil toi, sinon tu ne dormiras pas cette nuit.
J'ouvris subitement les yeux. Mon père, devant la porte ne me regardait plus avec colère, mais avec déception. Lentement, il vint s'assoir sur le bord de mon lit.
- Tu ne m'en veux plus ? Demandais je hésitante.
Il se caressa la barbe, ne sachant pas trop quoi répondre.
- Si je te dis que non, tu recommenceras. Il ne faut pas que tu fasses ce genre de choses. T'imagines si il t'était arrivé un truc ? Si un policier nous aurait téléphoné en annonçant ta mort ? On aurait fait quoi ta mère et moi ?
Je baissais la tête, honteuse. Ils avaient raison, mais que je les préviennes ou pas, ma mort les aurait détruit quand même.
- Je m'excuse.. je ne recommencerais plus. Je ne voulais juste pas vous réveiller.
- La prochaine fois tu le fais, comme ça on t'emmène et on te récupère. Au moins on sait où tu es. C'est notre rôle de parents !
J'acquiesçais, ils sont cool quand même. La conversation était terminée, il sortit aussi lentement qu'il était arrivé.
J'orientais ensuite mon regard vers l'écran de mon téléphone qui indiquait une multitude de messages..
VOUS LISEZ
Hantée.
Terror- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir. - Pourquoi ? Tu as peur de quoi ? - Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout. Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. - C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'e...