- Théo était quelqu'un de bien, un jeune homme serviable et toujours déterminé à aider son prochain...
Le prêtre continuait son sermon, mais je ne l'écoutais plus. Mes yeux embués de larmes m'empêchaient de voir correctement la scène. Un cercueil en bois trônait sur son socle devant l'hôtel de l'église. Je n'aurais jamais cru assister si tôt à son enterrement. Il avait toute sa vie devant lui, sûrement destiné à de grandes choses. Lui qui rêvait d'être bijoutier, lui qui rêvait de bâtir sa propre affaire, un avenir gâché à cause d'une erreur de jeunesse. Je serrais fermement le bracelet qu'il m'avait offert pour mon anniversaire, un magnifique Tom Hope bleu et rouge.
Le curé nous invita ensuite à lui rendre un dernier hommage. Il y avait une cinquantaine de gens entassés dans l'église, bien trop peu pour quelqu'un comme lui. J'attendais que tout le monde finit de lui dire adieu avant de me hisser devant le cercueil. Le haut du bois était ouvert, on pouvait voir son visage blanchâtre dénué de vie. Un haut le coeur m'envahit, mais je ne flanchais pas. Je posais délicatement ma main droite sur le bois en fermant les yeux.
- Je suis tellement désolée.. Je t'aime comme un frère, tu ne mérites pas de finir comme ça, si tôt..
« Ne dit pas ça. C'est moi qui voulait y aller. »
J'ouvris immédiatement les yeux, complètement tétanisée. Le visage sans vie de mon ami n'avait pas bougé, devenais-je folle ?
Au même moment, une main transcendante se posa sur mon épaule. Je me retournais subitement, puis versais une larme. Il se tenait là, devant moi, avec la même apparence fantomatique que les esprits du manoir.
- Que fais-tu là ? Pourquoi..
«J'ai été tué par un démon du manoir, je ne trouverais jamais le repos. Seule toi peut me voir, je ne me dévoilerais pas aux autres. »
Je plaçais ma main juste en face de la sienne, un frisson me parcourut l'échine. Cette sensation aussi désagréable que délicate, l'impression qu'il se tenait vraiment devant moi.
«Ne pleure pas. Tu as besoin de toute ta lucidité pour sauver Lisa, et détruire le manoir.»
- Tu penses vraiment que j'ai une chance ? Le manoir nous a déjà tellement enlevé..
«Tu es la femme la plus forte et courageuse que j'ai connu. J'ai foi en toi, je sais que tu y arriveras. Je t'aiderais un maximum, mais n'abandonne pas. C'est la seule façon de tous nous libérer.. »
Une autre larme coula le long de ma joue. Son regard si tendre se figea dans le mien. Il ne m'en voulait pas, au contraire.
- Je ferais de mon mieux.
« J'en doute pas. »
Son visage fantomatique semblait être tiré vers l'extérieur de l'église. Ses muscles contractés luttaient contre le courant d'air.
- Qu'est-ce qui se passe ?! M'inquiétais-je.
«Le manoir m'attire, je vais devoir y aller. Je ne tiendrais plus très longtemps.. »
- Théo, je...
« Ne dit rien. T'es bien plus jolie quand tu souris. Marc est aussi coincé dans le manoir, on compte sur toi et Thomas, mais méfie toi de lui... »
Cette phrase me crispa légèrement.
- Pourquoi, t'es le deuxième à me parler négativement de lui.
« Je ne sais pas exactement, mais il dégage une aura peu commune. À mon avis, il a déjà connu cette situation. Il a l'air réglo, mais méfie toi quand même. »
VOUS LISEZ
Hantée.
Horror- On ne devrait pas rentrer dans ce manoir. - Pourquoi ? Tu as peur de quoi ? - Je n'ai pas peur ! On ne devrait pas être là, c'est tout. Ils pouffèrent de rire face à ma remarque. - C'est Halloween ! Il faut faire un truc flippant, sinon ce n'e...