I

482 37 39
                                    


Une plage de sable blanc, des palmiers, la mer couleur turquoise. Un petit cocktail à la main, je me pose sur mon transat pour profiter du soleil. Quel plaisir de pouvoir profiter un petit peu. Plus de professeurs, plus de cours, juste du soleil et la mer. J'entends la chanson Here comes the sun des Beatles alors que je me lève pour aller dans me baigner dans la mer. Mais, c'est bizarre, la musique me parait de plus en plus forte.

Merde, c'est le réveil. Le réveil de ma sœur. Ma sœur ? Je me réveille en sursaut. Où sont mes lunettes ? Je cherche à tâtons sur la table de nuit. Ah je les ai enfin. Je me tourne alors vers mon réveil : 9h. Merde merde merde. Je vais être en retard pour mon cours d'art de 10 heures. Le professeur va vite se rendre compte que je ne suis pas là étant donné que nous sommes trois dans la classe. Il va falloir que j'invente un sacré bobard, sinon je vais me retrouver en août à étudier ce foutu cours. Je n'aurais jamais dû sortir hier soir. Je le savais que ça finirait comme ça. Ça finit toujours comme ça avec moi. Je n'écouterai plus jamais Mia et Jessica. Ceux deux-là... toujours prêtes à faire la fête.

Il faut que je me grouille, peut-être que si je me dépêche je saurai arriver pour l'interruption de cours et le prendre au vol. Mon téléphone, où j'ai mis mon téléphone ? Il faut que j'envoie un message à Iris pour voir si le prof est furax que je ne sois pas là. Bon, il n'est pas sur la table de nuit. J'espère que je ne l'ai pas perdu hier soir. Ça serait vraiment la poisse. Je n'ai vraiment pas d'argent ce mois-ci pour me racheter un téléphone, même le plus pourri qu'il soit. Bon, calme-toi Ella. Ça va aller. Tout va bien. Je reprends rapidement un rythme de respiration plus ou moins correct et je continue de réfléchir à où j'aurais pu mettre ce foutu téléphone.

Il fait encore totalement noir dans ma chambre, les stores sont fermés, je le cherche à tâtons sur mon lit, et je sens quelque chose. Oh. Ce n'est pas mon téléphone. Je me retourne, m'approche et je vois un garçon à moitié nu dans mon lit. Un garçon dans mon lit. Merde, merde, merde!! Qu'est-ce que j'ai fait ?! Je soulève vite ma couette, c'est bon je suis toujours habillée. Ouf. Ça veut donc dire qu'il ne s'est rien passé avec lui cette nuit. C'est déjà ça ! Voyons le positif là où il y en a. J'allume ma lampe de chevet pour mieux l'examiner. Le jeune spécimen est allongé sur le dos, en mode étoile de mer il prend presque tout le lit. En m'approchant un peu, je peux remarquer qu'il a les cheveux châtains foncés, un teint hâlé, on dirait qu'il revient de vacances, ses traits sont carrés mais doux à la fois. Il a quelque chose d'attachant dans son visage, à tel point que je n'arrive pas à détacher mon regard de lui. Pas mal. Au moins, même saoule, j'ai de bons goûts. Qu'est-ce que je vais faire ? Comment j'ai pu ramener un mec alors que ma petite sœur dort à côté ? Bon le mieux, c'est que je me lève, et peut-être que ça va le réveiller. Lorsque je sors du lit, il ne bronche pas. On dirait presque qu'il est dans le coma tellement il dort profondément. Je n'ose même pas imaginé la quantité d'alcool qu'il, ou que l'on, a ingurgité hier soir.

Je sors vite de la chambre et je vais vite dans la chambre de ma sœur pour qu'elle se prépare plus vite. La nounou passera la chercher dans 15 minutes, ça devrait aller pour qu'elle ne croise pas l'Apollon qui est encore endormi dans mon lit. Lila n'est pas trop coopérative ce matin, mais je ne peux pas lui en vouloir. Elle est restée avec la nounou hier soir et ce matin la nounou l'emmène pour aller passer la journée au parc. Ce soir, je passe un peu de temps avec elle. Un Disney, probablement encore Cendrillon pour la quinzième fois ce mois-ci, du cacao chaud et elle sera plus qu'heureuse. On descend, je lui fais vite avaler un bol de céréales.

Alors que nous sommes en train de déjeuner, j'entends des pas en haut. J'espère que Lila n'entendra rien. Je mets vite de la musique sur mon portable pour masquer le bruit. La bande son de La Reine des Neige et Lila se met à chantonner et danser. Elle est adorable. J'adore voir son petit visage d'ange se mettre à sourire. Depuis la mort de nos parents, nous avons vécu pas mal de moments difficiles mais nous nous en sommes toujours sorties. Prendre la décision de l'élever seule coulait de source pour moi, je n'ai pas réfléchi une seule seconde. J'espère simplement pouvoir la rendre heureuse, presqu'autant qu'auraient pu le faire nos parents. Même si ça fait déjà un an qu'ils sont partis, j'entends encore souvent Lila pleurer dans sa chambre le soir avant de s'endormir. Ça me brise le cœur à chaque fois. Je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider à aller mieux. Parfois le soir, elle vient se coucher dans mon lit parce que elle a peur, peur que moi aussi, je l'abandonne un jour.


Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant