{Ella en média}
Je suis réveillée par mon téléphone et sa sonnerie super agaçante. Quand je me retourne vers le réveil, l'heure qui s'affiche me met déjà en colère : 07h05. Sérieux ? Qui m'appelle à 07h ? Je finis par répondre après avoir juré contre la personne que je vais avoir au bout du fil. Je me radoucis rapidement lorsque j'ai la directrice de l'école primaire de Lila qui m'annonce que les cours reprendront aujourd'hui, pour elle aussi.
A peine j'ai raccroché, je me fais une to-do list mentale des choses à faire une fois levée.
- Première étape : réveiller Lila.
- Deuxième étape : douche pour toutes les deux.
- Troisième étape : petit-dej' et repas de midi pour Lila.
- Quatrième étape : se grouiller pour arriver à l'heure.C'est bon, on est go ! Ah mais non, attend. Et les messages de James d'hier soir ? Je déverrouille mon téléphone et voit que j'ai quatre messages. Hum. Ça n'augure rien de bon. Vais-je être déjà de mauvaise humeur avant que ma journée de commence ? C'est la question à 1000 euros j'ai l'impression. Craintive et anxieuse, j'hésite entre effacer tout simplement les messages, ou les lire. La question fait son cheminement dans ma tête et je finis par ouvrir l'application des messages. Deux messages viennent de James, un de Théo et un de Valentin. Je décide d'ouvrir la conversation de Valentin en premier.
-----
De : Valentin
A : 02h46
Message : Peux pas te répondre, mais ne l'approche plus.
------Ouais. Message qui ne sert à rien quoi. Pour me dire ça, tu ne me disais rien et c'était pareil. La colère commence à monter en moi. Je vois ma bonne humeur qui s'éloigne de moi et qui me fait un signe de la main pur me dire au revoir. Après avoir supprimé la conservation de Théo, après tout on s'en fout de ce qu'il a à dire, pas vrai ? Rien que d'avoir vu son nom s'afficher sur mon téléphone mon taux de colère monte en flèche. Ma bonne humeur continue de s'éloigner, et cette fois-ci elle me fait carrément un doigt d'honneur. Je disais donc, après avoir supprimé la conservation de Théo, j'ouvre celle de James. À peine mon doigt clique sur son nom, mes mains deviennent moites. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est bon, ce sont juste des messages. Ce n'est pas comme si il allait apparaitre devant moi. Inspire, expire Ella. Inspire, expire. Ça va aller. Ce sont juste des messages.
----
De : James
A 03h00
Message : Je suis parti. J'ai vraiment besoin de te parler. On peut se voir demain. ?
-----Je ressens un pincement au cœur en lisant ce message. Peut-être que j'aurais dû descendre. Peut-être que j'aurais dû écouter ce qu'il avait à me dire... Trop tard, le passé est le passé. Allez, passons au deuxième message.
-----
De : James
A 03h27
Message : Je ne veux pas te dire ce que j'ai à te dire par sms. Laisse-moi une chance de m'expliquer et accepte de me voir demain... STP !
-----Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à me dire ? Mon téléphone toujours dans les mains, il finit par se verrouiller tout seul. Voulant le rouvrir, je vois alors l'heure qui s'affiche : 07h18. Merde, faut se grouiller sinon on va arriver en regard. Je me lève d'un bond et vais directement dans la chambre de Lila.
Après l'avoir réveillée et mise sous la douche, je vais à mon tour prendre ma douche dans la seconde salle de bain de la maison. Je laisse tomber mon pyjama sur le sol et le met dans le panier à linge. J'allume alors le robinet de douche et laisse couler un moment pour que l'eau soit vraiment chaude. Une fois dans la douche, l'eau chaude coule à flot sur mon dos. Je pose mon front contre le carrelage froid. J'aime la sensation du froid et du chaud en même temps sur mon corps. Mes pensées vagabondent instantanément vers les évènements de ces derniers jours. Le visage de Théo me revient en pleine face. Ses yeux. Son regard quand il est parti. Et ses mots « Je t'aime plus que tu ne le penses ». Pfff'... Connard. J'augmente la température de la douche, comme pour me laver de toutes ces pensées. Je finis par couper le robinet. Mon reflet dans le miroir n'est vraiment pas fameux. J'ai vraiment une sale gueule. Et je n'ai même pas pris la peine de laver mes cheveux. Je les attache rapidement en un chignon assez loose. A cause de mes cheveux mi- longs, la moitié de mes cheveux seront sortis de ce chignon d'ici une heure mais, pour à vrai dire, je m'en fous. Une fois habillée et maquillée, je retourne dans la chambre de Lila pour voir où elle en est. Elle est déjà en bas. Elle est du matin la cocotte !
VOUS LISEZ
Comment oublier?
RomanceIsabella est une étudiante qui, suite à la mort de ses parents, élève seule sa petite sœur de huit ans. Après une rupture difficile avec son petit-ami, elle essaye de remonter la pente et de rencontrer de nouveaux garçons. Jusqu'au matin où elle se...