Une fois en bas, je retrouve Mia et Jessie dans le salon. Elles sont toutes les deux assises sur un fauteuil en train de faire des jeux à boire avec nos amis. Lorsqu'elles me voient, elles se lèvent toutes les deux pour venir me rejoindre.
- Alors ? me demandent-elles à l'unisson.
- Bah, comme j'ai dit à Mia, il a été lui raconter que j'étais l'ex-copine de Connor. Il n'a pas osé lui dire que j'étais son ex, à lui, à cause du tatouage. Sauf qu'elle a bien fini par le voir quand elle est montée nous rejoindre.
- Et vous avez discuté de quoi tout ce temps dans la chambre ?
- Elle m'a posé des questions sur le tatouage. Visiblement, ça l'obsède cette histoire.
- Hum, je la comprends. Si Connor avait fait un tatouage aussi éloquent que le vôtre avec son ex, je pense que je l'aurais forcé à se le faire enlever si jamais il voulait que l'on aille plus loin ensemble.
- Sérieux ? Je suis choquée par la véracité de ces propos. Jamais je n'avais vu les choses sous cet angle. Jamais je ne m'étais mise à la place de la personne avec qui je serai plus tard, qui devra vivre avec ce tatouage, que je me suis fait faire avec mon ex. Comment je le vivrais si, lui aussi, il avait une telle preuve d'amour gravée à vie sur son corps ?
- Ella... Tu dois la comprendre aussi. Il l'a faite passer pour une vraie cruche toute la soirée, et devant tous ses potes. C'est normal qu'elle soit remontée.
- Oui... Mais elle a dit quelque chose de bizarre...
- Quoi ?
- Que Théo me regarde comme jamais il ne la regarde, elle. Vous pensez que c'est vrai ? Vous croyez que malgré tout ce qui s'est passé, il m'aime toujours ? Les larmes se mettent à couler sur mes joues. Mon mascara commence à couler lui aussi. Je me sens tellement vulnérable à chaque fois que l'on mentionne Théo. Je l'ai dans la peau, et ça, c'est le cas de le dire. Même si ça fait un an maintenant que nous sommes séparés, c'est toujours aussi compliqué.
- Oh Ella. Jessie me prend dans ses bras et me serre fort, très fort. Visiblement, elle est toujours aussi pompette.
- Il te regarde comme la fille qu'il a plaquée comme une merde. Voilà tout. Ella, il faut que tu passes à autre chose ! Le ton de Mia me ramène difficilement sur terre. James est venu à la soirée, il t'a embrassée, montré qu'il tenait à toi devant tous tes potes, et toi tu pleures encore pour Théo. Théo qui, pour te rafraichir la mémoire, a ramené sa nouvelle gonzesse chez TOI dans TA maison, et qu'il n'a même pas osé lui dire que tu étais son ex. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que ce n'est pas un mec bien...
Les larmes s'arrêtent de couler. Mia a raison.Je ne suis qu'une idiote. Je continue d'espérer, qu'un jour, Théo reviendra vers moi, qu'il me dira qu'il est désolé et qu'il m'aime encore... Mais ça n'arrivera jamais.
VOUS LISEZ
Comment oublier?
RomanceIsabella est une étudiante qui, suite à la mort de ses parents, élève seule sa petite sœur de huit ans. Après une rupture difficile avec son petit-ami, elle essaye de remonter la pente et de rencontrer de nouveaux garçons. Jusqu'au matin où elle se...