XLV

100 13 41
                                    

Lila couchée, je redescends dans le salon pour regarder un film. Il n'y a malheureusement rien à la télévision ce soir. Je me contente de mettre un film que j'ai déjà vu. Ce soir, pas de film romantique. Pas envie de me retrouver encore à chialer dans le canapé, entourée d'une tonne de mouchoirs. Va pour Jurassic World. Je l'ai au moins vu cinq fois mais je ne m'en lasse pas. Enfin, ce dont je ne me lasse pas, c'est surtout Chris Pratt. Aaahhhhh. Malgré qu'il soit très sexy dans son pantalon kaki et son t-shirt blanc qui fait ressortir à merveille ses muscles et son bronzage, je tombe endormie à peine à la moitié du film.

Je suis réveillée par une sonnerie de téléphone. Quand j'ouvre les yeux, je peux voir l'écran noir de la télévision. Mmhh, le film est fini. Qu'est-ce que... Mon téléphone se remet à sonner. Mais, il est où ? Je regarde sur la table, pas de téléphone. Sous les couvertures, pas de téléphone. Il sonne à nouveau. Où ai-je donc mis ce fichu téléphone ? Mes yeux se posent alors sur lui, sur la table de la salle à manger. Je me lève pour voir qui me dérange à ... Il est quelle heure au fait ? Je me tourne vers la pendule : minuit treize. Je déverrouille mon téléphone et souffle en voyant de qui proviennent les messages. J'ouvre immédiatement l'application pour lire mes messages. Deux personnes. Hum. Ils sont bavards ce soir.

-----
De : Valentin
A 00h02
Message : Je suis au bar près de chez toi. Viens si tu veux savoir comment je connais James ;-)
-----

Il est sérieux ? Il pense vraiment que je vais le croire ? Tout ce qu'il veut c'est que j'aille le rejoindre pour qu'il se passe un truc entre nous. Il n'y a probablement aucune fille sur qui il peut jeter son dévolu ce soir et donc il pense à moi. Et puis, qu'est-ce qu'il fout deux soirs de suite dans le bar près de chez moi ? Il n'a donc que ça à faire ? Rien qu'à lire son message, je peux deviner qu'il a trop bu.

-----
De : James
A 00h05
Message : Je suis devant chez toi. Ouvre-moi s'il-te-plait Ella.
-----

Il ne lâche pas visiblement. Dois-je aller lui ouvrir ? Peut-être que je suis en danger. Peut-être que je ne devrais pas lui ouvrir. Et s'il dealait vraiment ? Je décide de continuer à lire mes messages.

-----
De : James
A 00h07
Message : Ella je vois la lumière allumée dans ton salon. Je dois te parler.
-----

Merde. Je me précipite à la fenêtre pour voir s'il est bien devant chez moi. Je le vois alors, appuyer sur la balustrade. Il porte encore son jeans noir avec sa veste en cuir, mais cette fois-ci je peux deviner un pull gris sous sa veste. Son visage se tourne alors vers moi et je me baisse machinalement pour me cacher. M'a-t-il vue ? Bon, Ella, qu'est-ce que tu fais ? Il va bien falloir prendre une décision. Option 1 : je lui réponds d'aller se faire foutre. J'avoue qu'elle me plait pas mal cette option. Option 2 : ne pas lui répondre. Lâche mais efficace. Option 3 : je lui ouvre et je vois ce qu'il a à me dire. J'hésite... Quelle option choisir ? J'avoue que je suis partagée entre la une et la trois. D'un côté, j'ai envie de l'envoyer se faire foutre. Pourquoi je voudrais savoir ce qu'il a à me dire ? Il va certainement me sortir un bobard. Me dire qu'il a flippé. Qu'il ne peut pas assumer une gamine de 8 ans. Mais... d'un autre côté... j'ai envie de savoir s'il est désolé, si je lui plais, si c'était juste une erreur, si c'est un revendeur d'herbe. Ça arrive à tout le monde après tout, de flipper ou de faire des erreurs. Ce n'est peut-être pas un mauvais gars après tout. Est-ce que moi j'aurais flippé à sa place ? Probablement.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, mon téléphone se remet à beeper. Il faut vraiment que je change cette sonnerie, elle va me rendre dingue.

-----
De : James
A 00h18
Message : Ella... S'il-te-plait. Viens m'ouvrir. Je t'ai vue me regarder par la fenêtre. Je suis désolé. Ouvre-moi...
-----

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant